Linus Torvalds est un héros

Le par  |  55 commentaire(s)
Tux lit un journal

En 1946, le magazine hebdomadaire d'information américain Time se déclinait dans diverses éditions dont une européenne.

En 1946, le magazine hebdomadaire d'information américain Time se déclinait dans diverses éditions dont une européenne. Pour célébrer ses 60 ans d'existence, Time Europe Magazine vient ainsi de publier une liste des personnalités qui de par leur destin ou encore leur créativité qui s'est exercée dans divers domaines, ont d'ores et déjà marqué leur époque.


Linus, ce héros
C'est ainsi que Linus Torvalds vient d'être érigé au rang de héros dans la catégorie rebelles et leaders où il côtoie d'autres grands noms à l'instar de Nelson Mandela ou encore Charles de Gaulle.

Pour justifier ce titre honorifique, Time Europe présente Linus Torvalds comme un homme qui alors qu'il n'était âgé que de 21 ans, a tout simplement changé le monde : " C'est en travaillant dans son appartement familial à Helsinki, que Torvalds a écrit en 1991 le noyau Linux avant de le publier librement sur Internet et d'inviter quiconque à l'aider pour l'améliorer. "

Plus de 15 ans après, Torvalds est devenu le père du mouvement communautaire Open Source (selon Time Europe) qui a dépassé sa simple personne et dans lequel tout un chacun peut contribuer pour la conception de logiciels dont le code source est visible, modifiable et librement redistribuable, sous certaines conditions toutefois.


Vision d' Outre-Atlantique
Outre-Atlantique, Time ne voit pas les choses de la même façon et dans une liste similaire couvrant une plus grande période, dans le domaine intimement lié à l'informatique, plus de Torvalds et sont distingués Alan Turing, considéré comme l'un des pères fondateurs de l'informatique moderne ou Tim Berners-Lee, l'inventeur du World Wide Web.

Enfin, dans une catégorie un peu en marge de l'informatique à proprement parler, un certain Bill Gates est mis en exergue pour son rôle d'entrepreneur. Après, il est sûr que le terme de héros peut sembler tout de même un peu galvaudé.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 6

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #141776
Ils n'ont pas l'impression d'y aller un peu fort '
Le #141777
Luchy : +1 ( pour une fois !!! )
Le #141778
@ Luchy : bah écris un soft qui change le monde et on verras !

le monde informatique bien sur !
Le #141780
jene sais pas s'il a changé le monde en général, mais au moins dans le monde de l'informatique, son taf a surement permit d'éviter l'hégémonie sans partie de Microsoft, et ainsi d'offrir un choix de plus aux utilisateurs.
Et CA c cool ! Bravo à lui
Le #141781
Deja qu'il a la grosse tete d'habitude, avec ca en plus, on est pas sortis de l'auberge
Le #141782
Qu'il ai fait un truc génial, ça personne ne va le nier mais tout depend de la défintion que chacun se fait du héros...Pour moi un heros a risqué sa vie (son integrité physique.) pour en sauver d'autres
Le #141784
@mat21
+1 mais en meme temps dans la liste, Linus est loin d'etre le seul a ne pas repondre a ce genre de critere.
Le #141785

héros


(nom masculin)
Demi-dieu.- Auteur de hauts faits. -Personne qui a marqué son époque - Personnage principal d'un roman, d'une pièce de théâtre, etc.
Finalement c'est la description toute craché à Luchy
Le #141788
Mais bon c'est ainsi, les gens veulent du héros ! Alors on leur en donne

Mais pour moi, un bon héros est un héros mort
Le #141791
Microsoft cherchait justement un "professionnel"...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]