Microsoft, par l'intermédiaire de Nick McGrath, responsable 'platform strategy' chez Microsoft Grande-Bretagne, a déclaré en substance que Linux allait bientôt être délaissé par les clients parce que ce système ne serait pas adapté,  trop immature pour remplir les activités informatiques essentielles pour l'entreprise.


"Le principal défi que nous devons relever, est celui du mythe et de la réalité. Il existe un grand nombre de mythes à propos de ce que Linux peut faire. Selon l'un d'eux, Linux serait plus sûr que Windows et selon un autre encore, Linux ne ferait pas l'objet de virus"

"Qui s'occupe de la sécurité du noyau Linux' Red Hat, par exemple, en assume-t-il la responsabilité' Il ne le peut dans la mesure où il ne produit pas le noyau Linux, mais seulement une distribution de Linux. Dans le monde de Microsoft, les clients savent pertinemment bien que nous assumons cette responsabilité. Ils savent que nous leur proposons les mises à niveaux et autres correctifs."

"Il existe sur le marché un mythe selon lequel des centaines, voire des milliers de personnes écrivent du code pour le noyau Linux. C'est exagéré: il s'agit de centaines, pas de milliers et si l'on considère le nombre de personnes qui collaborent à l'arborescence du noyau, l'on se rend compte qu'une importante quantité du travail est l'apanage d'une simple poignée d'individus. Très peu d'améliorations proviennent de la communauté au sens large. Il y a davantage de développeurs qualifiés qui écrivent pour la plate-forme de Microsoft que pour l''open source'. L'année 2004 avait débuté comme s'il y avait un grand nombre de mythes concernant le coût et les possibilités de Linux, mais aujourd'hui, une grande part de l'idéologie a été replacée dans la réalité commerciale."



McGrath termine enfin en indiquant que la croissance des systèmes Linux s'est en fait essentiellement faite aux détriments des systèmes Unix et non pas des serveurs Windows.


Voila qui est dit !

A vous de juger de la pertinence ou non de ces propos ;-)



Source : vnunet