L'éditeur français Ubisoft s'est positionné dans la course au rachat du célèbre studio Lionhead de Peter Molyneux, même si la lutte s'annonce sévère avec Microsoft et peut-être aussi Electronic Arts.  

Quand le sort de Lionhead est en jeu, c'est tout le monde du jeu vidéo qui suit en général l'affaire du coin de l'oeil. Fondé en 1997 par la superstar des god games, Peter Molyneux, le studio britannique ne cesse d'être approché par les grands éditeurs. Après Elevation Partners, la compagnie du chanteur Bono, en novembre dernier, c'est au tour de Microsoft et d'Ubisoft de revenir à la charge. 

Auteur de titres aussi originaux que Black and White ou tout dernièrement The Movies, Lionhead jouit d'une estime très particulière dans l'industrie du jeu, qui va au-delà du succès commercial de ses productions. Seul Fable en effet a réalisé ces dernières années de confortables chiffres de vente.

Le succès de Fable autorise d'ailleurs à concéder un net avantage à Microsoft sur Ubisoft dans la course au rachat. Molyneux, en effet, n'a jamais caché sa satisfaction concernant sa collaboration avec la firme américaine. Au point de se faire un des grands VRP planétaires de la console Xbox.  Une suite de Fable pour la Xbox 360 serait d'ailleurs en projet.

Reste des rumeurs concernant également un intérêt d'Electronic Arts. Ce qui est sûr c'est que Lionhead avait justement été créé par Molyneux il ya neuf ans au sortir d'une querelle avec le leader du marché...