Liquipel 2.0 : la protection nanotechnologique pour smartphone 100 fois plus efficace

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Engadget
liquipel

Liquipel pourrait prochainement être la solution préférée des grands maladroits habitués à faire tomber leurs smartphones dans l'eau. Le traitement dit de tropicalisation nanotechnologique permet de rendre n'importe quel dispositif résistant à l'eau.

Liquipel proposait déjà une solution d'imperméabilisation adaptable à un ensemble d'appareils, mais la firme de Santa Ana revient aujourd'hui avec le Liquipel 2.0 , une technique annoncée comme offrant une meilleure résistante à la corrosion, une meilleure résistance et une meilleure protection à l'eau.

D'après les dires de la société , le Liquipel 2.0 est 100 fois plus efficace que la première version de leur produit tout en conservant l'intégrité des composants des dispositifs ainsi que les capacités tactiles.

Selon Sam Winkler, un appareil protégé avec Liquipel 2.0 pourrait supporter une immersion jusqu'à un mètre de profondeur pendant 1 minute 30 sans être endommagé. La technologie se base sur l'application d'un film nanotechnologique hydrophobe sur les composants des appareils, mais également d'un traitement apporté à l'extérieur de celui-ci.

Si pour l'instant, la tropicalisation via ce procédé nécessite d'envoyer son dispositif directement aux services de Liquipel, la société a annoncé avoir mis au point le Liquipod, des films d'un peu plus de 1m² destiné aux boutiques souhaitant pratiquer elles-mêmes l'opération de tropicalisation pour leurs clients.

Actuellement, Liquipod dispose de quelques partenariats, donc le fabricant Jaybird qui utilise le procédé dans la réalisation de quelques-uns de ses casques dédiés aux sportifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1140112
"Liquipel 2.0 : la protection nanotechnologique pour smartphone 100% plus efficace"
et:
"le Liquipel 2.0 est 100 fois plus efficace que la première version de leur produit"

Une petite correction, s'il vous plaît?
Le #1140682
Kyll a écrit :

"Liquipel 2.0 : la protection nanotechnologique pour smartphone 100% plus efficace"
et:
"le Liquipel 2.0 est 100 fois plus efficace que la première version de leur produit"

Une petite correction, s'il vous plaît?


On devrait appliquer la nanotechnologie "Une-Belle-Phrase 1.0" à l'article ...
Le #1141002
Bon, soit dit au passage, je pense qu'il s'agit simplement de la reprise du communiqué de presse de la boîte... mais bon, effectivement, au niveau du sens...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]