Lite-On produira aussi des lecteurs HD-DVD

Le par  |  0 commentaire(s)
Lite-on logo

Lite-On IT, premier constructeur de lecteur optique de Taiwan, a annoncé vouloir supporter le format HD DVD.

Lite on logoLite-On IT, premier constructeur de lecteur optique de Taiwan, a annoncé vouloir supporter le format HD DVD. La société a donc commencé le développement d'un lecteur HD DVD en vu d'en commencer la commercialisation en mars 2007.

Les ventes de produits HD DVD devraient connaître une croissance rapide au cours des fêtes de Noël, et Toshiba Corporation a déjà lancé des platines HD DVD au Japon et aux Etats Unis ainsi que ordinateurs portables équipés de lecteurs HD DVD sur certains marchés.


Lite-On croit au format HD-DVD...
Lite-On IT aurait entrepris une analyse approfondie des technologies HD DVD et conclu que le format HD DVD serait un véritable moteur de la prochaine génération de lecteurs de disques optiques grâce à son coût avantageux et sa meilleure rétro compatibilité avec le format DVD. Le constructeur a également mis en exergue la viabilité de ce format sur le plan technique. En rejoignant le marché du HD DVD avant de nombreux constructeurs de lecteurs optiques, Lite-On espère profiter de toutes les opportunités offertes par le HD DVD.

Michael Gong , General Manager, Optical Disc Drive Business Unit of Lite-On IT :
« Nous avons observé le marché et nous avons observé la technologie, et nous avons constaté que le HD DVD collait parfaitement à notre stratégie commerciale [...] Il (le format HD DVD) offre une solution aux coûts maîtrisés, élégante sur le plan technique et de qualité qui peut être employée sur de nombreuses plate formes [...]. Nous prévoyons de travailler avec nos partenaires afin de faire du HD DVD un format de choix de l'ère numérique. »


...malgré son support initial pour le Blu-Ray
Bluray vs hd dvdJusqu'ici, Lite-On était un fervent défenseur du format concurrent : le Blu-Ray. Plus tôt ce mois-ci, la compagnie avait d'ailleurs annoncé un graveur interne de disques Blu-Ray, le LH-2B1S, pour le mois d'octobre, suivi par une version externe (LX-2B1U) début 2007.

Les lecteurs HD DVD du constructeur taiwanais sont attendus pour le début de l'année 2007. Aucun prix n'est disponible pour l'instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]