Bien que cela ne saute pas aux yeux, Lite-On est bien présent sur le marché du SSD. Il fournit en effet ses propres modèles aux OEM et des modèles griffés Plextor au grand public. Aujourd’hui, le fabricant a décidé d’écouler des SSD grand public sous sa propre marque, avec une marque Plextor qui existera toujours et une marque Lite-On qui sera plus abordable.

Lite On SSD
Le Zeta, premier SSD grand public de Lite-On

Le premier représentant de cette stratégie sera le SSD Zeta, proposé au format 2,5 pouces et décliné dans des capacités 128, 256 et 512 Go. Construit autour d’un contrôleur Silicon Motion SM2246EM et d’une mémoire flash MLC 16 nanomètres, il promet des taux de transfert allant jusqu’à 430 Mo/s en écriture et jusqu’à 520 Mo/s en lecture pour la capacité de 512 Go.

On attend maintenant de découvrir les prix qui seront pratiqués dans nos contrées, des acteurs comme Crucial et SanDisk ayant décidé de frapper fort dans l’entrée de gamme et déclenché une vraie guerre des prix. Lite-On semble en effet avoir décidé de participer à la mélée puisqu'on parle de 439, 799 et 1 599 yuans, soit 54, 104 et 208 euros.