little kings story Tout d'abord, le staff. Et de ce côté, on peut compter sur du lourd : Yasuhiro Wada (Harvest Moon), Yoshiro Kimura (HM & Chulip), Youichi Kawaguchi (Dragon Quest VIII) et Hideo Minaba, directeur artistique de FFXII. Avouez qu'on peut aisément faire pire.

L'histoire met en scène un jeune et timide garçon du nom de Corobo, qui, et on se demande bien pourquoi, lui le premier, va subitement devenir roi. La Wiimote fera office de sceptre royal, ce qui conférera au joueur un sentiment de puissance ultime chère aux dictateurs de ce monde. Le jeu mêlera l'aventure, de la stratégie en temps-réel, ainsi qu'une bonne dose de simulation de vie, bien présente dans la série Harvest Moon.


Le petit roi Macius en jeu vidéo
Selon les dires de Yasuhiro Wada, "Little King's Story a un style graphique qui fait très livre d'histoires, et de part cette apparence, nous sentons qu'il sera universellement aimé. Le jeu dispose d'une histoire de qualité qui intriguera et ravira les joueurs du monde entier."

Richard Barclay, directeur du marketing international et de Grande-Bretagne de Rising Star Games, croit en son produit et se montre satisfait d'apporter Little King's Story en Europe :

"Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de porter Little King's Story sur le territoire PAL. Il y a eu beaucoup d'enthousiasme quand ce titre a été présenté l'an dernier à Tokyo Games Show. Le jeu reflète parfaitement l'expérience de jeu de qualité et la créativité du design que les amateurs de ce genre exigent maintenant."

Little King's Story sortira cet hiver aux Etats-Unis, et quelques mois après en Europe, sur Wii uniquement.

Source : Kotaku