S'il fallait la parole d'un haut-placé pour croire en LittleBigPlanet, et bien vous devriez maintenant être tous convaincu de l'aura de ce titre. Le patron de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, s'est entretenu avec le site Videogaming247 pour dire tout le bien qu'il pensait de son bébé, avec cette déclaration en tête de ligne :

"LittleBigPlanet va être le plus gros titre de Sony sur tous les marchés cette année."

Tous les marchés ? Rares sont les jeux pouvant se targuer d'une telle performance.

"L'histoire nous montre combien il est difficile pour les jeux développés en Europe ou aux Etats-Unis de réussir au Japon, et avec cette génération nous voyons des consommateurs japonais soutenir de plus en plus les jeux venant de l'Europe de l'ouest."


Le droit à la créativité
La "New Gen" a un prix, et cela pousse bon nombre d'éditeurs a choisir la voix "facile", en misant plus sur la rentabilité d'un titre que sur son originalité. LittleBigPlanet prend cette pratique à contre-pied, et son côté intriguant mais néanmoins attachant, sur un concept basé sur la communication entre joueurs, devrait trouver son public.

"Cela montre vraiment le chemin vers lequel l'ensemble de l'industrie se dirige. Donner le pouvoir aux consommateurs d'exprimer leur créativité en créant quelque chose d'amusant à jouer pour les autres. Donc, nous voulons vraiment en faire un succès mondial, y compris le marché japonais."

Le 29 octobre prochain sera donc une date charnière pour Sony, car ce sera le jour où LittleBigPlanet effectuera sa sortie, sur PS3.
Source : Videogaming247