Littlebigplanet De prime abord, cela pouvait faire peur, voire repousser les joueurs. Un jeu où l'on vous demande de fabriquer vous-même ses niveaux, voilà bien une idée peu courante. Mais qui a néanmoins séduit celles et ceux ayant franchi le pas en décidant d'acheter LittleBigPlanet. Le résultat, c'est plus de deux millions de niveaux conçus par les utilisateurs. Il serait dommage de les mettre de côté si LittleBigPlanet 2 venait à être commercialisé, mais Media Molecule a déjà pensé à cet aspect des choses, et compte y apporter une solution.


Pas obsolète
Cela ne signifie pas que LittleBigPlanet 2 soit dans les cartons, en tout cas pas officiellement, mais l'un des développeurs du premier opus, Alex Evans, préfère évoquer l'éventualité de pouvoir réutiliser ses niveaux dans une possible deuxième aventure de Sackboy.

"Si vous jetez un oeil à la distribution en ligne pour LBP, quand la suite verra le jour, qu'allons-nous faire de tout ce contenu ? Je pense que nous pouvons donner aux consommateurs beaucoup de choses que vous ne pourriez avoir dans un jeu traditionnel.  Nous pouvons leur donner la rétrocompatibilité avec ces niveaux,  et ensuite vous décidez de la façon dont vous allez leur vendre ça... tout ce que je dis est que nous avons pléthore d'options qui s'offrent à nous."

Alex pense aussi à étendre l'éditeur de niveaux de LittleBigPlanet, de façon à rendre possible la création d'objets par les utilisateurs, afin que ceux-ci puissent par la suite les mettre en ligne et les partager. Jusqu'à présent, cette opération ne pouvait se faire qu'avec des niveaux.