LittleBigPlanet : des ventes décevantes aux Etats-Unis ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamasutra
Littlebigplanet

La Xbox 360 avait Gears of War 2 pour bien terminer l'année, et sur PS3, les joueurs disposaient de LittleBigPlanet. Aux Etats-Unis, la sauce n'a décidément pas pris pour les possesseurs de la machine de Sony, et son supposé titre fort réalise des performances bien faibles...

LittlebigplanetPauvre petit Sackboy, qu'on a voulu transformer en père Noël afin d'offrir un cadeau digne de ce nom aux détenteurs de Playstation 3. Le concept de LittleBigPlanet ne peut pourtant pas laisser si indifférent que ça : créer soi-même son propre jeu de plate-forme (à peu près). Mais sans doute que pour le public lambda, cela effraie d'avoir à mettre la main à la pâte. Néanmoins, le résultat peut être bien surprenant, il n'y a qu'à se rendre sur des sites comme Youtube pour constater à quel point l'imagination des gamers peut faire des merveilles.


De bien tristes fêtes
Les Américains n'ont apparemment pas été emballés pour aller se procurer le titre de Media Molecule. Rien que sur le mois de sa sortie là-bas, soit en octobre, il avait vendu 215 000 exemplaires, ce dont Sony ne pouvait se satisfaire au vu des attentes placées dans le jeu. Et comme vous avez du le voir dans le top 10 des ventes de novembre aux USA, LittleBigPlanet n'était pas présent. La faute à ses 141 000 unités écoulées le mois dernier, et il serait bien difficile dans ce cas de ne pas parler de flop.

Sera-t-il sous le sapin de bon nombre de foyers américains (ou même européens et japonais d'ailleurs) ? Il faut bien penser à nourrir sa PS3 en cette fin d'année, et il est quand même dommage que certains ne se rabattent sur le jeu seulement à cause du manque de titres forts disponibles sur la console. Mais bien heureusement pour eux, LittleBigPlanet est très loin d'être une bouse. Tellement que je regrette presque d'avoir mis les mots "LittleBigPlanet" et "bouse" dans la même phrase.
Complément d'information
  • LittleBigPlanet Karting : images et détails sur PS3
    Sony Computer Entertainment vient de diffuser de nouvelles images de LittleBigPlanet Karting, tout en nous apprenant quelques détails quant à son gameplay a priori très proche de celui e ModNation Racers.
  • LittleBigPlanet Karting en images sur PS3
    Sony nous propose de nouvelles images de LittleBigPlanet Karting, le prochain jeu de Media Molecule qui s'inspire fortement de Mario Kart et de ModNation Racers.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]