LittleBigPlanet : les chiffres de Sony

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Kotaku
LittleBigPlanet - artwork

Kaz Hirai a profité du CES se tenant à Las Vegas pour clarifier la situation concernant les ventes de LittleBigPlanet. Succès d'estime, carton plein, ou bien, relatif flop ?

LittleBigPlanet   artworkVéritable pépite de créativité, LittleBigPlanet est un jeu comme on en voit peu. Et pour cause, il peut faire peur quand on nous dit que c'est aux joueurs d'en fabriquer le contenu. Pourtant, il suffit juste d'avoir du temps devant soi, un brin d'inventivité dans un coin de sa tête, et l'élaboration d'un niveau peut alors débuter. Les idées fusent de toutes parts dans le monde entier, et on peut avoir droit à quantité d'oeuvres toutes plus délirantes les unes que les autres.

Assez récemment, une vidéo sur le net circulait montrant un niveau (bien évidemment non approuvé par Media Molecule, vous allez comprendre pourquoi) constitué principalement de sexes masculins (!). Tout ça pour dire que l'imaginaire n'est en aucun cas bridé, mais si on a l'occasion de lier l'originalité à un certain intérêt une fois la manette en main, ce n'en sera que mieux.


LittleBigPlanté ?
On avait déjà pu avoir un aperçu de la réception des joueurs aux Etats-Unis, qui ne se sont pas précipités en masse pour aller se procurer le titre de Media Molecule. Même pas 150 000 ventes pour le mois de novembre dernier sur le territoire américain, ce n'est pas un score qui incite à la dégustation de champagne.

Le patron de Sony Computer Entertainment, Kaz Hirai, nous apprend que LittleBigPlanet s'est vendu à 1,3 millions d'exemplaires sur la planète, avec une participation plus que satisfaisante des joueurs pour ce qui est de la création de niveaux, puisque ceux-ci sont maintenant au nombre de 300 000. Enfin, il avance le chiffre de 17 millions de comptes crées sur le Playstation Network, dont 2,1 millions rien que sur le mois de décembre.

LittleBigPlanet est-il un titre dont le potentiel tarde à être découvert, puis apprécié ? Certainement. Malheureusement pour lui, l'année 2009 et son cortège de beaux titres pour la PS3 risquent de lui faire encore plus d'ombre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #388861
"" LittleBigPlanet est-il un titre dont le potentiel tarde à être découvert, puis apprécié ? Certainement. Malheureusement pour lui, l'année 2009 et son cortège de beaux titres pour la PS3 risquent de lui faire encore plus d'ombre."""

C'est clair que ce n'est pas au premier coup d'essai qu'on voit tout le potentiel de LBP, mais par contre, ... qu'est ce que ca fait du bien parmis la vague des FPS avec tous le meme sénard, les meme graph et plus de fun. (cf resistance 2, cod 5, etc etc).
Donc, je pense qu'il se prendra un peu d'ombre avec les exclu, mais avoir une petit LBP chez soit, c'est comme la wii, Locoroco ou patapon, ca fait du bien de passer à autre chose que toujours la même soupe.
Le #388931
lbp, c'est marrant mais quant je lisais les commentaires, tout le monde le trouvait super, je m'attendais à un succès commerciale.

perso, j'ai pas, mais pas du tout accroché qt j'ai vu les vidéo. parcontre je salue l'originalité de ce jeux.
Le #389421
Bein c'est parcequ'il est super, après qu'on accroche ou pas à un jeu, s'il est excelent bein il le restera .

Puis y'a dejà eu de super jeu et qu'au niveau commercial ce n'était pas ça. SOTC, Ico...

Mais bon à lire pas mal de gens à croire qu'il fait un flop. Il est presqu'à 2 millions, meme s'il doit y avoir quelque pack PS3 + le jeu inclus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]