Microsoft propose la recherche solidaire avec Live Search

Le par  |  14 commentaire(s)
Windows - Drapeau

Afin de soutenir la campagne mondiale de l' UNHCR ninemillion.

Afin de soutenir la campagne mondiale de l' UNHCR ninemillion.org, la firme de Redmond a lancé mercredi dernier l'initiative baptisée Click for The cause encore appelée Cliquez Solidaire qui prendra fin le 31 mars 2007.


Une recherche Web pour un don
Dans la pratique, il s'agit d'un site Web hébergé avec l'accord de Microsoft et grâce auquel il est possible de rechercher sur la toile par l'entremise du moteur Live Search. Rien de bien particulier de prime abord si ce n'est que chaque recherche génère un don pris en charge par Microsoft auprès de ninemillion.org. L'argent ainsi récolté servira à réunir des fonds et à promouvoir des programmes éducatifs et sportifs en faveur de millions d'enfants réfugiés dans le monde.

Le géant américain de l'informatique qui en outre met à disposition des espaces éditoriaux et publicitaires à travers ses sites MSN et microsoft.com dans le but de sensibiliser l'opinion à la campagne ninemillion.org, garantit une contribution de 100 000 dollars au minimum, établie sur la base du nombre de demandes enregistrées par le moteur de recherche et versera au maximum 250 000 dollars soit l'équivalent de 25 millions de requêtes, chacune rapportant 0,01 dollar. 

Rien n'empêche donc, par exemple, les utilisateurs habituels de Live Search de cliquer utile en effectuant leurs requêtes Web sur click4thecause.live.com.

Une initiative philanthropique qui nous rappellera par ailleurs l'existence du premier moteur de recherche à but humanitaire, en l'occurrence Doona (voir notre actualité) dont les résultats sont fournis par Exalead, pour un site accessible toute l'année.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #152236
Vite cliquons tous ensemble et ruinons Microsoft.

Zut, zont prévu le coup en mettant un montant maximum.
Le #152239
Micro$oft est prêt à tout pour faire parler de Live search

on les comprend puisque en tentant de concurrencer google, les chiffres de leur nouveau moteur sont pires que ceux de msn search

franchement pitoyable se servir de l'humanitaire et des malheureux pour faire oublier la médiocrité de leur techno de recherche
Le #152247
Quel cynisme. La photo des enfants tombe à pic pour illustrer ça. J'espère que le gros lard qui dirige cette compagnie fera un infarctus pour cause d'excès de choléstérol
Le #152249
therainforest.com
Le #152256
C'est beau l'argent. On peut s'acheter même une conscience de nos jours....
Le #152280
Je vois bien le genre de message d'aceuil sur leur bouzin :

"Amis dupes, bonjour" ou "bienvenue les pigeons"
Le #152295
250 000 dollars au maximum '''

C'est vraiment des radins ... cela fait 0.0277778 dollars par enfant. Putain ils doivent être trop content
Le #152314
Les pauvres de chez Microsoft ... trop occupé à faire payer aux Européens l'amende que lui a infligé la CE, ils en sont obligé de mendier le clic de l'internaute pour gagner des parts de marché !
Si ils voulaient vraiment aider les pauvres, qu'ils donnent mais faut arrêter avec ce cirque médiatique, c'est insultant pour les populations qui crèvent de faim.
Le #152346
+ 1 frosties
+1 Maxime81

Des vrais enfoirés sur ce coup là.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]