Live search Alors que Microsoft va " casser sa tirelire " pour l'acquisition de la régie publicitaire en ligne aQuantive, les dernières statistiques du cabinet d'études Nielsen//NetRatings risquent de refroidir les ardeurs du leader mondial du logiciel qui a décidément bien du mal à transposer son succès dans le domaine de la recherche Web; secteur pour lequel Redmond avait publiquement exprimé son mécontentement en début d'année eu égard aux mauvais résultats obtenus.


Les chiffres de Nielsen // NetRatings
En mars 2007, la part de marché de MSN / Live Search aux Etats-Unis avait pour la première fois depuis près de 7 mois, atteint les 10%, s'établissant à 10,1%. L'embellie n'aura été que de courte durée puisque toujours selon les données fournies par Nieslen//NetRatings, cette part de marché est retombée à 9% pour le mois d'avril 2007.

Si la part de marché attribuée à Yahoo! est en très légère hausse de 0,1 point pour atteindre les 21,9%, la baisse de forme de MSN / Live Search semble avoir profité en premier lieu et une fois de plus, à Google dont la part de marché estimée est de 55,2% en avril soit +1,5 point en un mois. Presque pour l'anecdote, suivent AOL Search avec 5,4% et Ask.com avec 1,8%.

Une tâche encore plus ardue que prévue attend donc l'équipe dirigeante de Live Search, récemment remaniée après deux départs successifs.