MSN / Live Search : part de marché US de nouveau en baisse

Le par  |  4 commentaire(s)
Live_Search

Alors que Microsoft va " casser sa tirelire " pour l'acquisition de la régie publicitaire en ligne aQuantive, les dernières statistiques du cabinet d'études Nielsen//NetRatings risquent de refroidir les ardeurs du leader mondial du logiciel qui a décidément bien du mal à transposer son succès dans le domaine de la recherche Web; secteur pour lequel Redmond avait publiquement exprimé son mécontentement en début d'année eu égard aux mauvais résultats obtenus.

Live searchAlors que Microsoft va " casser sa tirelire " pour l'acquisition de la régie publicitaire en ligne aQuantive, les dernières statistiques du cabinet d'études Nielsen//NetRatings risquent de refroidir les ardeurs du leader mondial du logiciel qui a décidément bien du mal à transposer son succès dans le domaine de la recherche Web; secteur pour lequel Redmond avait publiquement exprimé son mécontentement en début d'année eu égard aux mauvais résultats obtenus.


Les chiffres de Nielsen // NetRatings
En mars 2007, la part de marché de MSN / Live Search aux Etats-Unis avait pour la première fois depuis près de 7 mois, atteint les 10%, s'établissant à 10,1%. L'embellie n'aura été que de courte durée puisque toujours selon les données fournies par Nieslen//NetRatings, cette part de marché est retombée à 9% pour le mois d'avril 2007.

Si la part de marché attribuée à Yahoo! est en très légère hausse de 0,1 point pour atteindre les 21,9%, la baisse de forme de MSN / Live Search semble avoir profité en premier lieu et une fois de plus, à Google dont la part de marché estimée est de 55,2% en avril soit +1,5 point en un mois. Presque pour l'anecdote, suivent AOL Search avec 5,4% et Ask.com avec 1,8%.

Une tâche encore plus ardue que prévue attend donc l'équipe dirigeante de Live Search, récemment remaniée après deux départs successifs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #172470
bien fait
l'interface google est tellement mieux, en plus google ne souffre pas de la censure antisex puritaine
Le #172478
LiveSearch ne possédera jamais de part de marché significative, le produit est trop nul !
La seule solution passe par imposer LiveSearch à tous par défaut, seule méthode qui permet à MS de prendre le pouvoir sur un marché ... dès que la concurrence est là on vois bien la piètre qualité des outils MS.

Pour ma part c'est Exalead en ce moment mon moteur par défaut ... pas mal !
Le #172493
Le seul concurrent à Google c'est effectivement Exalead.
Bon perso je continue à utiliser Google pour sa page d'accueil personnalisé ainsi que la qualité (surtout en nombre) de ses résultats après une recherche.
Le #172520
snap.com aussi est bien mais franchement trop lourd
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]