LiveBox en panne, Wanadiens en colère, conseillers en grève

Le par  |  19 commentaire(s)

  Après les déboires des Freenautes et de leurs consoles FreeBox, c' est au tour des Wanadiens et de leurs LiveBox de monter aux créneaux devant les nombreux problèmes qu' ils rencontrent.

 

Après les déboires des Freenautes et de leurs consoles FreeBox, c' est au tour des Wanadiens et de leurs LiveBox de monter aux créneaux devant les nombreux problèmes qu' ils rencontrent.

Évidement la Hot-Line du fournisseur sature et celle de ses conseillers aussi et nous les comprenons.

" Marre de se faire engueuler

Las des insultes lâchées par les abonnés, les conseillers Wanadoo se sont mis en grève.

Ils mettent en cause le lancement hâtif du dernier service high-tech de l'opérateur, la voix sur IP, c'est-à-dire le téléphone sur l'Internet. 

La manipulation est simple à priori : il suffit de brancher un combiné téléphonique sur la LiveBox, le modem de dernière génération développé par France Télécom ( maison mère de Wanadoo ), pour disposer d'une seconde ligne particulièrement bon marché. 

Mais le service est plein de bugs, et les conseillers impuissants.

 " D' ordinaire, quand les clients appellent, ils sont sympas la première fois. Mais quand ils nous sonnent pour la dixième fois, à 35 centimes d'euros la minute, et que nous ne sommes toujours pas capables de les dépanner, ils nous engueulent carrément, et on les comprend», raconte Viviane Cherruel, conseillère et syndiquée chez SUD.

Harcèlement de la part des clients, problèmes techniques, solutions inadéquates, procédure d' activation trop complexe, bugs, les conseillers se sont donc mis en grève.

Wanadoo ne manque pas de se comparer à Free et à sa FreeBox, mais reconnaît que les Freenautes sont plus à même de se débrouiller seuls, comparativement aux Wanadiens qui représentent Monsieur tout le monde et n' est donc pas forcement un acteur spécialiste.

Wanadoo dément aussi le fait d' avoir lancé sa LiveBox trop tôt, " Si on avait retardé encore, on se serait fait engueuler "

Arf ! 

Source : Libération .

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #25750
Je suis chez Free, la seule chose qu'on peut tirer de tout ce merdier, c'est que les gens de la hotline de Wanadoo sont syndiqués et honnetes, alors que ceux de chez free se branlent a moitié de prendre les gens pour des cons ("Voyons, réessayez encore pour la 9 emes fois de rebooter votre freebox. Mais non monsieur je ne vous prend pas pour un invertébré, nous avons un pourcentage conséquent de gens chez qui la 9 eme tentative est fructueuse")
Le #25757
moi perso je croise les doigts 2 livebox sagem chez moi (branchées en ethernet) et les 2 fonctionnent au poil tout comme le service de voix ip, jamais eu a appeler la hotline
Le #25758
J'ai un Ami qui est obligé de rebooter sa livebox une fois par jour sinon il n'a plus le téléphone ou le net et il en est au moins à son 10ème appel à la hotline qui le balade de service en service
comme quoi ça merde un peu partout
Le #25777
Le summum, c'est que non seulement vous raquer pour un service qui n'est pas au point mais même le service que vous devez contacter est surtaxé ! c'est simplement scandaleux. j'ai pour ma part demander un dédommagement par courrier lorsque j'ai eu des soucis avec un opérateur. J'invite donc tous les internautes a demander un dédommagement des frais engagés avec la hotline, peut-être que celà fera réfléchir nos chers FAI ! Grrrrrrrrrr
Le #25780
quand on ne sait pas utiliser un matériel normal que ça plante... lol

ok je sors
Anonyme
Le #25791
Je vous invite a lire l'article paru dans LIBERATION !

http://www.liberation.fr/page.php'Article=261148

MDR !
Le #25794
Petitlutinmalin

C'est le lien que j' ai donné en fin de news.

MDR !!!!

;-)
Anonyme
Le #25852
Alors ils sont ou les abonnés wanadoo qui critiquait Free ' lol voilà déjà une page de commentaires sans qu'on les voit écrire ! ça me fait bien rire moi tout ça. Je me rappelle bien des commentaires style : chez Free vous voulez payer moins cher alors vous avez le service en conséquence... Alors voilà la conclusion, que l'on taxe cher ou po, les FAI ne sont pas en mesure de prévoir les emmerdes et les succès de leur offres, donc la Hotline sature et le personnel n'est pas en mesure de répondre correctement aux appels. Et comme le dis la news, ceux qui sont chez Free sont dans l'ensemble + expérimentés en informatique par rapport au Wanadiens qui pensent prendre Wanadoo car ce sera facile a installer. Et oui dans ce monde là, il faut mieux prendre le moins cher, car on peut dans tout les cas avoir les mêmes problèmes...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]