Après les déboires des Freenautes et de leurs consoles FreeBox, c' est au tour des Wanadiens et de leurs LiveBox de monter aux créneaux devant les nombreux problèmes qu' ils rencontrent.

Évidement la Hot-Line du fournisseur sature et celle de ses conseillers aussi et nous les comprenons.

" Marre de se faire engueuler

Las des insultes lâchées par les abonnés, les conseillers Wanadoo se sont mis en grève.

Ils mettent en cause le lancement hâtif du dernier service high-tech de l'opérateur, la voix sur IP, c'est-à-dire le téléphone sur l'Internet. 

La manipulation est simple à priori : il suffit de brancher un combiné téléphonique sur la LiveBox, le modem de dernière génération développé par France Télécom ( maison mère de Wanadoo ), pour disposer d'une seconde ligne particulièrement bon marché. 

Mais le service est plein de bugs, et les conseillers impuissants.

 " D' ordinaire, quand les clients appellent, ils sont sympas la première fois. Mais quand ils nous sonnent pour la dixième fois, à 35 centimes d'euros la minute, et que nous ne sommes toujours pas capables de les dépanner, ils nous engueulent carrément, et on les comprend», raconte Viviane Cherruel, conseillère et syndiquée chez SUD.

Harcèlement de la part des clients, problèmes techniques, solutions inadéquates, procédure d' activation trop complexe, bugs, les conseillers se sont donc mis en grève.

Wanadoo ne manque pas de se comparer à Free et à sa FreeBox, mais reconnaît que les Freenautes sont plus à même de se débrouiller seuls, comparativement aux Wanadiens qui représentent Monsieur tout le monde et n' est donc pas forcement un acteur spécialiste.

Wanadoo dément aussi le fait d' avoir lancé sa LiveBox trop tôt, " Si on avait retardé encore, on se serait fait engueuler "

Arf ! 

Source : Libération .