Fibre optique : débit boosté et nouveau forfait pour Orange ?

Le par  |  8 commentaire(s)
livebox-play

Une officialisation d'un débit descendant de 300 Mbps pour Livebox Play Fibre et un nouveau forfait Livebox Jet boosté. La rumeur court pour la fibre optique d'Orange.

Actuellement, Orange propose avec la Livebox Play Fibre un débit descendant de jusqu'à 200 Mbps et montant de jusqu'à 50 Mbps. Ce sont les débits affichés dans la documentation de l'opérateur. Toutefois, depuis plusieurs mois, des abonnés ont constaté une augmentation du débit descendant pouvant atteindre 300 Mbps et qui semble s'être généralisée aujourd'hui.

Orange-FibreÉtrangement, Orange n'a toujours pas communiqué de manière officielle à ce sujet mais pourrait prochainement le faire. Qui plus est, une annonce serait également dans les tuyaux pour le mois d'avril prochain au sujet d'une offre Livebox Jet, toujours en fibre optique.

Cette dernière proposerait un débit descendant de 500 Mbps (et ouvrant la voie à 1 Gpbs ultérieurement) et un débit montant de 200 Mbps. Cette offre Jet serait plus chère par rapport à Livebox Play Fibre qui est à 39,90 € par mois... sans oublier d'ajouter les 3 € mensuels pour la location de la box.

Orange demeure pour le moment muet sur le sujet. À voir dans les prochains jours s'il y aura une confirmation et le cas échéant, comment l'ensemble des offres fibres de l'opérateur se goupilleront avec sans doute des avantages propres à chacune. Selon ce qui circule sur Lafibre.info, il serait par exemple question d'offrir l'abonnement OCS avec Jet.

Fin 2013, Orange revendique 319 000 clients pour la fibre optique et 2,6 millions de logements raccordables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1690972
Bonjour

je trouve ça un peut con d’investir que pour 319 000 clients !!!!

cordialement

micron_h7
Le #1691102
Euh.. Ça fait plus d'1 ans que j'ai live box fibre a 300 méga en down. Speed test indique 290mega.
Anonyme
Le #1691142
Micron a raison, les clients sont rares. Ils devraient se bouger le cul ou trouver le moyen que le déploiement se fasse plus rapidement car un an pour avoir le tres haut debit c'est un peu abusé !!

Toujours le même discours mais c'est vrai que c'est trop long. Il devrait passer le délai de la convention de fibrage des habitations de 6 mois à 2 mois

Pour en revenir a la news c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont la fibre (pas mon cas)
Le #1691222
micron_h7 a écrit :

Bonjour

je trouve ça un peut con d’investir que pour 319 000 clients !!!!

cordialement

micron_h7


C'était un peu pareil pour l'ADSL au débit, il n'avait que 300.000 clients, ils en ont aujourd'hui 10 millions...
Le principe quand on se lance dans quelque chose de "nouveau", c'est qu'il faut souvent du temps pour que tout le monde migre.
Surtout qu'ici, ca coute plus cher, et que ce n'est pas essentiel, surtout en temps de crise...
C'est d'ailleurs le problème de la fibre: là où elle est installée, c'est-à-dire en zone dense, les gens ont souvent des bons réseaux ADSL, donc pas trop besoin de la fibre.
Mais petit à petit, celle-ci s'installe en zone moins dense, là où des foyers n'ont des débits "que" de 2-3 méga (comme mon cas sur l'adsl) et là, ca peut interesser beaucoup de monde de passer de 2 à 200 méga
Le #1691302
marcoo92 a écrit :

Euh.. Ça fait plus d'1 ans que j'ai live box fibre a 300 méga en down. Speed test indique 290mega.


Officiellement, Orange communique sur ses débits garantis en fibre donc 200/50.
Officieusement, effectivement, la plupart des clients ont 300/50.
Le #1691522
Est-ce qu'à ce prix, l'option surveillance est incluse ? ou faut payer en plus ?
Le #1692612
alucardx77 a écrit :

Est-ce qu'à ce prix, l'option surveillance est incluse ? ou faut payer en plus ?


c est pas une option, c est de base, donc oui c est inclus dans le prix...
Le #1693192
Si on étudie bien l utilisation d internet aujourd hui on se rend compte que les efforts à faire sont sur le débit montant et le Ping.
On ne va pas cracher sur une amélioration du débit descendant mais à partir de 30 mega c est deja Amplement suffisant pour tous les scénarios d'utilisation actuelle y compris les scénarios les plus consommateurs en bande passante comme le téléchargement de films full HD.
Par contre pour tous les scénarios faisant apparition récemment comme l'envoi de fichiers dans le cloud (vos photos, vos videos, votre musique, et vos partages) ainsi que le Cloud gaming : il faut bien avouer Que les connexions actuelles avec un upload de 1 Mo sont largement insuffisantes pour tous ces nouveaux besoins.
Alors chers fournisseurs d'accès arrêtez d'améliorer notre débit descendant pendant quelques mois et concentrez-vous plutôt sur l upload et le Ping car c'est là que sont les réelles nouveautés pour les utilisateurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]