Livebox Play d'Orange : nouvelles fuites

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange-logo

Avant sa présentation officielle, de nouveaux détails sont divulgués à propos de la Livebox Play, la nouvelle Livebox d'Orange.

Aïe... Certains secrets sont plus difficiles à garder que d'autres. Orange doit lever le voile demain sur sa nouvelle Livebox. Une nouvelle Livebox qui devrait s'appeler Livebox Play.

Le Journal du Dimanche a déjà donné un petit avant-goût de quelques nouveautés en révélant - ou plutôt confirmant - une télécommande radiofréquence et gyroscopique, un lecteur de disques Blu-ray.

Le site iGeneration va encore plus loin dans les détails et publie quelques photos de la fameuse box d'orange. Une fois encore, cela confirme des informations qui avaient déjà circulé et notamment lors de l'assemblée générale 2012 du groupe France Télécom.

À cette occasion, la directrice générale d'Orange France, Delphine Ernotte Cunci, avait fait mention d'un nouveau couple Livebox / set-top box, tandis qu'une photo d'une Livebox noire avait été diffusée, laissant entrevoir un nouvel écran de contrôle sur la face de la Livebox et du décodeur TV.

Livebox-nouvelle-orangePhoto qu'avait publiée Orange

Les informations de iGeneration confirment le choix fait par Orange de conserver deux boîtiers et de ne pas s'orienter vers un boîtier tout-en-un. Côté esthétique, le noir sera bel et bien présent mais il pourrait s'agir d'une simple possibilité.

La nouvelle Livebox affiche en façade avant un écran de contrôle monochrome, un port USB, deux simples boutons qui s'allument pour la connexion Internet, le Wi-Fi. Du Wi-Fi de dernière génération et capable de fonctionner dans les bandes de fréquence 2,4 GHz et 5 GHz. A priori, le Wi-Fi Protected Setup ( WPS ) serait de la partie.

Livebox-PlayCrédit : iGeneration

Parmi les autres caractéristiques techniques glanées par iGeneration, quatre ports Ethernet Gigabit et une base DECT pour les téléphones fixes sans fil. La fonction DECT permet d'associer à la Livebox plusieurs combinés téléphoniques sans fil sans passer par leur base.

Selon notre confrère, la nouvelle Livebox sera livrée avec un disque dur embarqué de 80 Go. Le lecteur Blu-ray serait quant à lui une option.

Plate ( sans relief pour les boutons ), la nouvelle télécommande est à double-face comme le fait par exemple Numericable. Un côté plus ou moins traditionnel si ce n'est la présence d'une molette de navigation, et un autre côté réservé à un clavier complet.

Livebox-Play-telecommande-1 Livebox-Play-telecommande-2 
Crédit : iGeneration

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]