Livestation logo Joost et Babelgum pour les plus connues, ne seront pas les seules plates-formes de diffusion de programmes TV s'appuyant sur la technologie Peer To Peer. Officiellement annoncé en avril 2007 mais pour l'heure tenu relativement secret, le projet LiveStation devrait en effet très prochainement venir jouer les troubles-fêtes même si son offre se voudra surtout complémentaire.


LiveStation pour TV et évènements en Live
Développé par la société anglaise Skinkers (architecture réseau en P2P) en association avec les équipes de Microsoft Research (ce n'est pas un produit Microsoft), le projet LiveStation devrait se dévoiler plus en avant avec le lancement prévu d'ici octobre, d'une phase de bêta test publique qui prendra la suite d'une phase de bêta test privée pour laquelle tous les candidats peuvent d'ores et déjà se porter volontaires à cette adresse, afin de télécharger le logiciel nécessaire à l'exploitation du service gratuit financé par la publicité. En attendant, une première vidéo de démonstration a récemment été publiée.

Sans grande surprise, l'interface graphique de LiveStation repose sur la technologie Silverlight de Microsoft, concurrente désignée du Flash d' Adobe mais la principale différence avec Joost et autres, réside dans le fait que les programmes diffusés en streaming seront proposés en direct; la notion de VOD n'a donc pas lieu d'être.