Livraison de bière par drone : la FAA se dit ouverte à l'idée

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Lakemaid Beer
drone livraison bière

La marque de bière Lakemaid a récemment publié une vidéo impressionnante d'un drone capable de livrer des packs de bière directement à ses clients, des pêcheurs s'adonnant à leur passion depuis un lac gelé. Aujourd'hui la FAA se dit ouverte au projet.

Amazon, DHL et UPS ne sont pas les seules sociétés à lancer l'idée d'un service de livraison aux particuliers par l'intermédiaire de drones automatisés, la marque de bière Lakemaid Beer a également dans l'idée de proposer un système similaire.

lakemaid beer drone Mieux encore, la marque envisage très sérieusement le projet afin de le proposer le plus rapidement possible, contrairement à Amazon et autres qui ont simplement lancé l'idée sans affirmer de volonté immédiate d'en faire profiter leurs usagers.

Malheureusement, la FAA ( Federal Aviation Administration ) a temporairement mis un terme au déploiement du système de livraison de Lakemaid Beer. Néanmoins, le président de la marque affirme " Ils pensent que c'est une bonne idée, mais ils m'ont demandé de stopper". La FAA considérant le projet comme une activité commerciale, elle devra être soumise à un encadrement dont les termes devraient être définis dans le courant de l'année prochaine.

Jack Supple admet avoir été inspiré par les récents services présentés par FedEx et Amazon, avec l'objectif de desservir une localité restreinte située dans le parc de Twin Pines dans le Minnesota, sur la rive ouest du lac des Mille lacs. Dans cette zone, de nombreux pécheurs s'installent l'hiver pour pécher sous la glace, ils restent ainsi parfois plusieurs jours sans quitter leurs postes et se sont montrés très intéressés par la livraison de bière.

" Vous savez, les gens, y compris ceux chez eux passeraient commande, juste pour profiter de la nouveauté " indique Jack Supple " Un lac gelé est un cadre parfait pour ce service."

  

Mais si la vidéo a fait mouche auprès des premiers intéressés, la réalité de ce type de livraison est tout autre. Dans la vidéo on voit ainsi un drone équipé de 6 rotors transporter un pack de 12 canettes de bière. Dans la réalité, les bières ont dû être retirées du pack, le drone se révélant incapable de soulever la charge. " Il a vraiment livré une boite remplie avec quelque chose " insiste pourtant Jack Supple " Mais nous avons du retirer les bouteilles pour qu'il puisse décoller du sol.". Un drone équipé de 8 rotors pourrait toutefois se charger de ce type de livraison sans trop de difficulté et a déjà été sélectionné pour le service de livraison.

Autre point à relativiser, la vidéo présente un drone qui décolle seul et arrive automatiquement à une coordonnée GPS fournie par l'acheteur. En réalité, pour la vidéo, ce dernier était piloté à distance avec un visuel constant sur la position du drone. Mais là encore, Jack Supple pense que les limites techniques sont faciles à contourner et que le terrain très plat facilitera les choses.

En dehors des lois qui restent à définir concernant la régulation de ces objets volants à caractère commercial, la question de la livraison d'alcool et le respect des lois sur la protection des mineurs pourraient se présenter comme un autre frein au service. Malgré tout, Lakemaid Beer reste convaincu de son programme et assure qu'elle sera parée dès la réception du feu vert obtenu de la FAA.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1642402

FAA

Fédération des alcooliques anonymes ?

Blague à part , avec tous les drones qui vont nous passer au dessus la tête , il faudra sortir avec un casque !

Quel précurseur ce François
Le #1642482
he oui l'abus de la dite bierre provoque des erreurs....

../des pêcheurs d'adonnant à leur passion/..

Edit
rapide le mathieu ....
Le #1642612
Pourquoi pas ?

Ca permettra de contrôler la conso !!!

"Euh, bon, ben, le groupe 4, là-bas, tu leur envoies que de la Tourtel à partir de maint'nant"
Le #1642882
En gros il a tout truqué mais ça marche ou ça peut marcher !
Le #1643852
Oh une pub pour de la bière où on vous fait croire qu'en en buvant vous ressemblerez / allez vous tapper une "belle" blondasse et pas un gros ventru qui pue... Comme c'est bizarre...

Sinon pour le moment les drones ils savent vaguement voler seuls, mais y'a aucune détection de collision, ni avec un objet immobile (un autre drone, un immeuble, ...) ni et encore moins avec un objet/être en mouvement (personne, animal, etc)... Et ce n'est pas un problème facile. Et puis, de toutes façons ces drones ne sont pas équipés des capteurs qui permettraient la détection et des CPUs qui permettraient l'évitement....
Donc ce genre de solution n'est pas prêt d'être commercialisé (du moins en France, où l'on pense à la sécurité des gens avant le fric... du moins pour le moment...).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]