Les éditeurs de livres se lancent sur Internet

Le par  |  0 commentaire(s)
harper collins logo

L'éditeur Random House a dit mardi qu'il était en train de mettre en place un service appelé " Insight " qui permettra aux clients de naviguer parmi plus de 5 000 de leurs titres.

Harper collins logoL'éditeur Random House a dit mardi qu'il était en train de mettre en place un service appelé " Insight " qui permettra aux clients de naviguer parmi plus de 5 000 de leurs titres. Cette maison d'édition compte parmi ses auteurs des personnalités aussi célèbres que Danielle Steele.


Le papier, sur Internet
L'autre maison, HarperCollins Publishers a indiqué lundi qu'elle avait lancé son service " Browse Inside widget " qui fait en sorte que les consommateurs puissent accéder à des extraits de leurs livres favoris et les incorporer directement dans des sites du web 2.0 ainsi que des blogs.

" Le Browse Inside widget est un de nos outils marketing les plus récents, que nous avons développés afin d'utiliser notre espace de stockage virtuel et numérique pour proposer nos titres à la génération MySpace, qui est plus online qu'ailleurs " a expliqué Brian Murray, le président du groupe HarperCollins.

De même, Random House a annoncé la mise en place d'un programme qui permettra d'utiliser du matériel leur appartenant afin d'en garnir son site web. Ce tournant est assez récent chez les éditeurs de livres, qui avaient décidé de ne pas se tourner vers Internet, avec la peur du piratage accompagnée de pertes de revenus.

Cependant, les usages de la société actuelle faisant qu'Internet est de plus en plus incontournable et utilisé par un nombre croissant de personnes, les méthodes de distribution numérique ont changé et les éditeurs commencent aussi timidement à changer leurs habitudes et leurs business models.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]