Hackers : arrestation de membres de Lizard Squad

Le par  |  2 commentaire(s)
Lizard-Squad

Un membre du groupe de hackers Lizard Squad a été arrêté cette semaine au Royaume-Uni. Le collectif a récemment beaucoup fait parler de lui après des attaques DDoS à l'encontre du PSN et Xbox Live. Deux autres membres auraient également été interpellés.

Sale temps pour les hackers de Lizard Squad ? Ce collectif a défrayé la chronique pendant la période de Noël en paralysant les services PlayStation Network et Xbox Live via des attaques par déni de service distribué. De quoi faire enrager les gamers.

Une opération soi-disant pour le simple amusement ou pour faire prendre conscience du manque de diligence de Sony et Microsoft à protéger efficacement les données de leurs utilisateurs. Même si en passant par des DDoS, cela ne prouve rien à ce niveau et l'initiative qui a vu l'intervention en sauveur de Kim Dotcom s'est finalement transformée en opportunisme et du marketing pour le lancement de la plateforme Lizard Stresser.

Lizard-SquadMardi, la police britannique de Thames Valley a arrêté un jeune homme âgé de 22 ans et originaire de Twickenham. Libéré sous caution jusqu'au 10 mars, il est accusé de " fraude par fausse représentation " et violation de la loi Computer Misuse sur les accès informatiques non autorisés.

D'après un communiqué, cette arrestation est en relation avec une enquête en cours sur le " vol de fonds " de comptes PayPal entre 2013 et août 2014. Au Daily Dot, Vinnie Omar a indiqué être ce jeune homme. Ce membre du groupe Lizard Squad a fait parvenir une copie d'un mandat de perquisition où il est explicitement fait mention du piratage du PSN et du Xbox Live pendant Noël.

Selon Vinnie Omar, la police a tout saisi : sa Xbox One, ses téléphones et ordinateurs portables, ses clés USB… Sans commenter les actes de fraude qui lui sont reprochés, il déclare qu'aucune charge n'a été retenue contre lui, seulement des faits présumés. Reste à savoir ce que les enquêteurs vont découvrir sur le matériel saisi.

Via l'un de ses comptes Twitter, Lizard Squad a également indiqué l'arrestation d'un membre connu sous le pseudonyme de Ryan. D'après l'enquête menée par Krebs on Security, il s'agit d'un adolescent finlandais du nom de Julius Kivimäki qui avait déjà été interrogé en octobre 2013 par la police finlandaise. Il était soupçonné d'être à la manœuvre d'un botnet de plus de 60 000 serveurs Web piratés.

Cette fois-ci, Ryan a été cueilli par les autorités américaines à l'aéroport de Dallas avec en sa possession une importante somme d'argent. Enfin, un troisième membre de Lizard Squad connu sous le pseudonyme de Jordie aurait également été arrêté.

Concernant Lizard Squad, le journaliste américain Brian Krebs spécialisé dans les sujets portant sur la cybercriminalité a émis des doutes et considère qu'il ne s'agit pas d'un groupe de hackers sophistiqué mais à la recherche d'une notoriété à LulzSec… dont les membres principaux ont fini en prison.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1826219
Microsoft à ses abonnés : "Ne vous tracassez pas, y a pas de lézard !"

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]