DDoS : six adolescents arrêtés pour avoir utilisé l'outil de Lizard Squad

Le par  |  0 commentaire(s)
Lizard-Squad

Les autorités britanniques ont interpellé six jeunes individus. Ils sont suspectés d'avoir eu recours au service Lizard Stresser du groupe Lizard Squad.

Âgés de 15 à 18 ans, six individus ont été arrêtés par la police britannique. Ces arrestations s'inscrivent dans le cadre d'une opération visant les utilisateurs de l'outil Lizard Stresser du groupe Lizard Squad. Cette opération a été baptisée... Vivarium.

Ils sont soupçonnés d'avoir " déployé de manière malveillante Lizard Stresser, en ayant acheté l'outil avec des services de paiement alternatifs comme le Bitcoin dans le but de rester anonymes ", écrit la National Crime Agency (NCA). Leurs cibles auraient été un journal national, une école, des entreprises de jeux vidéo et plusieurs détaillants en ligne.

Le groupe Lizard Squad avait fait parler de lui à Noël via des attaques par déni de service distribué qui avaient paralysé les services PSN de Sony et Xbox Live de Microsoft. Ces attaques avaient aussi servi de promotion à la plateforme Lizard Stresser.

Ce service en ligne permettait à des utilisateurs de payer pour lancer des attaques DDoS et ainsi mettre à mal la disponibilité en ligne de sites Web visés. Une force de frappe qui exploitait largement des routeurs domestiques compromis. Peu de temps après cette révélation, une base de données d'utilisateurs enregistrés de Lizard Squad avait été piratée et le service retiré.

En l'espace de deux mois de présence, Lizard Stresser aurait eu plus de 176 abonnés payants à l'origine de plus de 15 000 attaques contre 3 907 cibles, d'après une étude relayée par Krebs on Security.

Lizard Stresser
La NCA enquête également sur une cinquantaine d'adresses en lien avec des personnes enregistrées sur le site de Lizard Stresser mais n'ayant a priori pas mené des attaques.

En début d'année, deux autres personnes âgées de 17 ans avaient été arrêtées pour une utilisation de Lizard Stresser. Un tiers des individus identifiés ont moins de 20 ans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]