OkaJeux : premier site d'échange de jeux en ligne

Le par  |  1 commentaire(s)
okajeux

Au lieu d'acheter vos jeux vidéo en occasion et les revendre plus tard encore moins cher, pourquoi ne pas le louer tout simplement ? C'est ce qu'Okajeux vous propose.

okajeuxAu prix actuel d'un jeu neuf, on comprend que le marché de l'occasion se porte bien. Sauf que le marché n'a rien de bien avantageux pour le joueur lambda. Vous achetez un titre à un prix qui n'est pas toujours beaucoup moins cher que le prix neuf, et une fois terminé, vous le revendez à un prix encore plus bas. Résultat, vous êtes toujours perdant. Et puis il faut bien avouer aussi que tous les jeux ne méritent pas les prix pratiqués et qu'il n'existe qu'une poignée d'indispensables. Une alternative au marché de l'occasion, un système d'échange qui s'apparente à la location.


Pour tous les joueurs
Pour soulager vos bourses et votre budget jeu vidéo, OkaJeux a eu l'idée de mettre en place un système d'échange de jeu par rotation. On s'explique. Vous vous inscrivez sur le site, vous choisissez votre abonnement (en fonction de votre statut de gamer, plus casual ou au contraire hardcore gamer) et vous créez une liste de titre que vous aimeriez recevoir. Un des jeux que vous avez demandé arrive directement dans votre boîte aux lettres (la livraison est gratuite) et vous n'avez plus qu'à le renvoyer sans frais par courrier une fois terminé. Un autre jeu arrive et ainsi de suite.

abonnements okajeuxQuatre abonnements sont proposés par le site et vous proposent de recevoir de 1 à 4 jeux par mois pour 10 à 40 € par mois. Les prix se montrent assez compétitifs par rapport à l'occasion. OkaJeux dispose pour le moment de 1800 titres dans son catalogue, toutes plateformes confondues : PS3, PSP, PS2, Wii, GameCube, Nintendo DS, XBox, XBox 360, GameBoy Advance. Les prochaines sorties peuvent même être réservées à l'avance, il suffit pour cela de les ajouter à votre liste.

Le système ravira les joueurs qui n'avaient pas forcément le budget pour se procurer tous les jeux qu'ils aimeraient avoir mais aussi les plus allergiques à l'idée de se rendre dans des magasins (qui plus est pas souvent à proximité quand il s'agit d'habiter au fin fond de la province).

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site OkaJeux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196099
ce site a l'air vraiment genial

je vais essayer !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]