Logica : salariés sous iPhone et forfait mixte pro / perso

Le par  |  0 commentaire(s)
Logica logo pro

La société Logica France fait le choix de l'iPhone pour équiper ses collaborateurs, en y adjoignant un forfait mobile mixte utilisable pour les communications personnelles et professionnelles et en attendant une série d'applications mobiles dédiées.

Logica logoLa dernière étude iPass sur l'équipement des salariés mobiles révèle la montée en puissance du choix direct des collaborateurs en matière de smartphone ou de tablette plutôt qu'un matériel imposé par l'entreprise.

Elle souligne aussi l'émergence de la plate-forme iOS ( iPhone et iPad ) comme outil professionnel, tandis que BlackBerry aurait à stagner et qu' Android, tout en progressant rapidement, est encore loin derrière. Dans le cas de la société Logica France, spécialisée dans le conseil en management, c'est l'ensemble des 9 200 salariés de la société qui vont passer à l' iPhone, constituant la plus grosse flotte d' iPhone dans l' Hexagone.

Le contexte y est d'ailleurs plutôt mobile / nomade, dans la mesure où les collaborateurs de Logica travaillent aussi bien chez les clients, sur leur site de rattachement ou à leur domicile et la possibilité de transformer l' iPhone en bureau mobile constitue un atout.


Profiter de la dynamique iPhone
Car la démarche va au-delà de l'équipement en smartphones. Logica a mis sur pied une collaboration avec Orange Business Services pour créer un forfait mobile spécifique mixte, pouvant être utilisé à la fois pour des besoins professionnels et pour les communications privées.

L'offre Mon iPhone à moi by Logica comprend 15 heures de communications, 100 SMS mensuels, le push mail et un accès illimité à Internet, peut donc être aussi utilisée dans un cadre privé, moyennant une participation financière allant jusqu'à 20 € / mois par collaborateur.

Avec cette formule, Logica France s'épargne le déploiement de terminaux professionnels et des forfaits correspondants tout en exploitant la tendance du smartphone à usage polyvalent. Dans une seconde étape, l'entreprise prévoit de créer un ensemble d'applications métier ou pratiques réunies au sein d'un portail  Logic'Apps Store.

Un guide de bonnes pratiques a déjà été réalisé pour encadrer la création de ces applications mobiles, dont le développement a débuté sous forme de plusieurs initiatives, avec une coordination au plan national.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]