Logitech AudioStation : nouvelle station d'accueil pour iPod

Le par  |  1 commentaire(s)
Logitech logo

Un nouveau marchéFace au phénomène culturel qu’est en train de devenir l’iPod, beaucoup de constructeurs ont compris que les produits dérivés qui pouvaient lui être adjoints étaient souvent promis au succès.

Un nouveau marché
Face au phénomène culturel qu’est en train de devenir l’iPod, beaucoup de constructeurs ont compris que les produits dérivés qui pouvaient lui être adjoints étaient souvent promis au succès. C’est ainsi que de nombreux fabricants ont investi le domaine des stations d’accueil spécialement développées pour le baladeur de Cupertino.

Apple lui-même y est allé de son propre système, en la personne de « l’iPod Hi-Fi », dont la qualité d’écoute est très convenable, même si le terme de « Hi-Fi » pouvait laisser supposer que les performances audio seraient encore meilleures.


Logitech n’en est pas à son premier coup
Le constructeur suisse s’était déjà essayé au principe en commercialisant ses modèles « mm32 » et « mm50 ».

Ainsi, en dévoilant aujourd’hui son AudioStation, Logitech propose un produit plus abouti correspondant davantage aux attentes des possesseurs d’iPod. Le design se détache assez nettement des modèles précédents de la marque, et les fonctionnalités sont plus nombreuses.


AudioStation : la meilleure station d’accueil iPod '
La question mérite d’être posée tant les qualités sont indéniables. Au-delà du design et de la qualité de fabrication reconnue du constructeur suisse, on notera immédiatement l’effort particulier consenti sur les hauts parleurs.

Logitech audiostation small

L’ensemble est en effet composé de deux woofers et deux tweeters, les premiers assurant la diffusion des basses fréquences, les seconds des aigus. La présence d’une télécommande permet d’accéder aux principales fonctions à distance, dont notamment un passage en mode « stéréo 3D » censé re-créer un son spatialisé.

Autre bon point, la présence d’un tuner AM/FM qui permettra d’écouter différentes stations radio.

Enfin, l’AudioStation finit de s’assurer un succès quasi certain en étant également compatible avec d’autres modèles de lecteurs MP3 par l’intermédiaire de son entrée jack 3.5 mm.

Affiché au tarif de 299,99 euros, cette station d'accueil pour iPod mérite vraiment le détour.

Logitech confirme du reste qu’il est un grand acteur de la restitution sonore en matière d’informatique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
leguiguicathy@live.f Hors ligne Héroïque 562 points
Le #761891
Coucou. ma station a super bien marché pendant 1an1/2 puis le son s'est mis a descendre tou seul, et impossible de trouver un réparateur. Il parait que pendant la garantie il changent l'appareil et apres la garantie et ben hop a la poubelle car il n'y a personne pour réparer!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]