Casque sans fil FreePulse de Logitech : toutes les infos !

Le par  |  0 commentaire(s)
Logitech logo

Nous vous en parlions déjà avant-hier, la firme Logitech prépare un casque wireless utilisant la technologie sans fil Bluetooth.

Nous vous en parlions déjà avant-hier, la firme Logitech prépare un casque wireless utilisant la technologie sans fil Bluetooth. Les informations dont nous disposions le 25 courant étant incomplètes, nous vous promettions alors de vous tenir informés dès l’arrivée de nouvelles informations. Les voici, au travers du communiqué de presse officiel de Logitech France.


Design épuré, dimensions réduites et poids allégé
Les premiers clichés que nous vous avions montrés l’indiquaient clairement : ce FreePulse propose un design très épuré. On apprend aujourd’hui qu’il est également très léger puisqu’il ne pèse que 60 grammes. Ce régime minceur est rendu possible par les dimensions elles-mêmes du dernier-né, deux fois plus petites que les anciens casques de la marque.

On note également l’utilisation de matériaux « nobles » comme le carbone, présent à forte teneur dans le serre-tête en métal, afin de lui permettre une flexibilité accrue et paradoxalement de le rendre plus solide et plus léger.

Pour une utilisation sportive, Logitech a prévu au-dessus de chaque écouteur des bagues souples et agréables au toucher afin de parfaitement maintenir le casque. L’adaptateur, à brancher sur le baladeur audio, mesure la taille d’une boîte d’allumettes et dispose d’une prise casque standard de 3,5 mm.


Performances audio
Côté son, Logitech semble fidèle à lui-même et ce FreePulse devrait proposer un son remarquable. Le casque embarque au sein de ses écouteurs une technologie propriétaire afin d’accroître le niveau des basses fréquences. Côté aigu et médium, chaque écouteur, circulaire, est équipé d’un circuit d’attaque ultra précis de 30 mm en néodyme (métal gris argent du groupe des "terres rares").


Portée de 10 mètres
La technologie Bluetooth embarquée, dans sa version EDR (Enhanced Data Rate), permet un éloignement jusqu’à 10 mètres. Logitech annonce également que le casque et l’adaptateur sont appairés en usine, comprenez par là qu’ils ne nécessitent ensuite aucun réglage particulier pour communiquer entre eux.

Ce FreePulse sera commercialisé en Europe à partir d’Octobre, pour un prix de 99,99 euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]