Harmony 1000 : la télécommande universelle de Logitech

Le par  |  3 commentaire(s)
Logitech logo (Small)

L’harmonie de LogitechSous l’appellation « Harmony » se cache toute une série de télécommandes universelles, dont le principe, nous vous le rappelons, consiste à remplacer toutes vos télécommandes existantes (parfois nombreuses) en une seule.

L’harmonie de Logitech
Sous l’appellation « Harmony » se cache toute une série de télécommandes universelles, dont le principe, nous vous le rappelons, consiste à remplacer toutes vos télécommandes existantes (parfois nombreuses) en une seule. Le gain de place est évident, de même que certaines fonctions groupées permettant de gagner beaucoup de temps sans devoir jongler avec les différentes télécommandes.

Avec ce modèle 1000, Logitech n’en est pas à son premier coup d’essai et nous avait déjà gratifié des modèles 555 et 895. Mais alors que ces deux produits étaient plutôt orientés milieu de gamme, cette fois, la firme suisse vise le haut de gamme du segment, souvent représenté par les modèles Pronto de Philips.


Haut de gamme, bien finie et abordable : la quadrature du cercle '

Logitech nous a très souvent habitué à proposer des produits aboutis, tant sur le plan technique que du design. Cette télécommande Harmony 1000 ne déroge pas à la règle.



La forme est très réussie et la façade en aluminium brossé donne un indéniable cachet au produit. L’écran est de 3,5 pouces (8,89 centimètres), mais il n’est hélas pas tactile, Logitech ayant souhaité pouvoir proposer un tarif abordable (compte tenu des fonctionnalités) de 499 dollars. La navigation s’effectue donc par l’intermédiaire des boutons situés à droite de l’écran.

Comme pour les autres modèles Harmony, on retrouve une interface aboutie et fonctionnelle, basée sur des icônes : regarder la télévision, regarder un DVD, enregistrer une vidéo, jouer, écouter la radio et regarder des photos.

La liste des produits compatibles avec la télécommande dépasse l’entendement, à tel point qu’il sera très difficile de disposer d’un appareil audio / vidéo non reconnu par cette dernière. On note par ailleurs la mise en place d’une page web ad hoc destinée à faciliter la configuration de la télécommande.

Dernier petit détail, il est également possible, au moyen d’un module radio-fréquence (RF) vendu en supplément (150 dollars), de contrôler les appareils tout en étant dans une autre pièce. Cette fonctionnalité très intéressante a également été pensée pour les possesseurs de salles home cinéma dédiées dans lesquelles les différents appareils peuvent être disposés dans un espace séparé de la pièce principale. Avec ce module RF, lesdits appareils peuvent ainsi être contrôlés de son canapé, directement dans la salle dédiée.

Au final, un excellent produit, abouti, bien assemblé et au design très réussi, pas si cher que cela au regard des modèles de marques concurrentes (une télécommande Philips Pronto RU 990 s’échange contre 1 400 euros - certes avec un écran tactile). A bon entendeur…
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #130069
Salut à moi-même !

Euh...Je sais pas si ça vient de moi, mais 499$ c'est un tarif "abordable" pour ce qui n'est quand même en fin de compe qu'une télécommande ' Faut peut-être pas déconner non plus.

A quand la baguette de pain universelle à 100€ '
Le #130073
Non, c'est complétement abordable, t'imagines pas tous ce que l'on peux faire d'attractif avec une télécommande unniverselle.
Euh, on peut ... par exemple changer de chaîne, et ça y'en a besoin quand on voit qu'il n'y a rien de bien sur la majorité d'entre elles.
On peut lancer le lecteur DVD et pourquoi pas la télécommandes avec, imagines les concours et soirées animées !

ça se trouve on peut même faire le symbol du $ avec en lieu et place de € !!
Le #130100
Myamata : C'était le symbole "euros" que je voulais saisir...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]