Nouvelle télécommande universelle chez Logitech

Le par  |  3 commentaire(s)
Logitech Harmony 555 - H (Small)

Capable de remplacer jusqu’à 15 télécommandesS’équiper de toujours plus d’appareils multimédias (TV, lecteur DVD, décodeur satellite, magnétoscope, enregistreur de DVD et j’en passe), ça a du bon, mais le nombre de télécommandes croît inévitablement.

Capable de remplacer jusqu’à 15 télécommandesLogitech harmony 555 h small
S’équiper de toujours plus d’appareils multimédias (TV, lecteur DVD, décodeur satellite, magnétoscope, enregistreur de DVD et j’en passe), ça a du bon, mais le nombre de télécommandes croît inévitablement. C’est dans ce contexte qu’intervient le principe de la télécommande universelle, censée pouvoir remplacer l’ensemble de vos télécommandes. En l’occurrence, la présente Harmony 555 peut en remplacer jusqu’à 15, de quoi quand même voir venir.


Gain de temps
Hormis la place, ce système permet également un gain de temps énorme. Imaginez la situation suivante, que la plupart d’entre nous avons déjà rencontrée, qui consiste à simplement regarder un DVD.
Avec la télécommande Logitech Harmony, en sélectionnant l’activité « Regarder un DVD » c’est une multitude d’actions simultanées qui se produisent : la télécommande allume le téléviseur, le lecteur de DVD, le récepteur stéréo, règle toutes les entrées sur l’option DVD et lance même la lecture de ce dernier. Tout ceci avec une seule touche alors qu’il vous aurait fallut beaucoup plus de temps pour effectuer la même série d’actions avec toutes les télécommandes nécessaires !
Ce système d’activités préprogrammées (technologie d’activité SmartState Technology) s’avère particulièrement bien pensé car il évite à l’utilisateur lambda de devoir se programmer lui-même des macros pour effectuer des séries d’actions en un seul bouton comme celles-ci.


Logitech harmony 555 v smallMise à jour des bases de données par Internet
Et soyez assuré, il y a vraiment très peu de chances pour que vous disposiez d’un appareil incompatible avec la télécommande. En effet, la base de données en ligne contient plus de 3.000 fabricants et plus de 100.000 dispositifs pour couvrir tous les domaines : télévisions, plasma, LCD, magnétoscopes analogiques et numériques, lecteurs de disques laser, commandes d’éclairage etc.

D’ores et déjà disponible aux alentours de 90 euros, cette télécommande universelle constitue un excellent achat pour grand public.

NB : Attention à la terminologie des modèles. Il semblerait que sur le site officiel de Logitech (www.logitech.com), la photo de la Logitech Harmony 555 représente le modèle américain (1ère photo - écran rétroéclairé bleu et touches « A » et « B » tout en bas à droite de la télécommande). Le modèle français est lui légèrement différent (2ème photo) : le rétroéclairage est orange et les touches « A » et « B » sont entre autres remplacées par 4 boutons de couleur réservés au télétexte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #117524
Pas mal du tout !
Dommage cependant que l'affichage soit orange pour nous...
Le #117530
Oui, c'était plus beau en bleu...
C'est franchement utile ce genre de telecommande universelle, surtout que si elle est estampillé Logitech c'est un vrai gage de qualitée.
Le #118407
je prefere aussi la bleu

orange ca fait vieux matos des annees 90
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]