Logitech voit deux produits récompensés pour leur design

Le par  |  1 commentaire(s)
Logitech diNovo Edge (Small)

Logitech, l’un des principaux fabricants de périphériques informatiques, voit donc son clavier Logitech diNovo Edge et son système de navigation Logitech NuLOOQ Navigator recevoir les prestigieux prix Red Dot 2007 du meilleur design.

Logitech, l’un des principaux fabricants de périphériques informatiques, voit donc son clavier Logitech diNovo Edge et son système de navigation Logitech NuLOOQ Navigator recevoir les prestigieux prix Red Dot 2007 du meilleur design.


Une consécration
La remise officielle des Red Dot aura lieu le 25 juin 2007 à Essen, en Allemagne. Les produits lauréats seront d'ailleurs présentés lors d'une exposition spéciale, qui se tiendra du 26 juin au 23 juillet 2007 au musée Red Dot du design, à Essen.

" Logitech est fier de se voir distingué par l’une des institutions du design les plus réputées au monde ", déclare Guerrino De Luca, P-DG de Logitech, qui affirme, très fier, que " Nous sommes d’abord et avant tout une entreprise qui crée de formidables produits et ces récompenses viennent justifier les ressources importantes que nous consacrons aux procédures de design des produits. Le Logitech diNovo Edge et le navigateur NuLOOQ arborent des formes qui donnent envie de posséder ces périphériques particulièrement performants et attractifs ".

" La qualité des produits récompensés de Logitech a déjà par le passé séduit notre jury, qui place cette marque parmi les premières dans l’industrie du design ", souligne le Dr Peter Zec. " Cela signifie que les produits Logitech ont su convaincre nos experts en design face à d’autres produits venus du monde entier ".


Mais, nous direz-vous, qu'est-ce donc que le Red Dot'
C'est un des concours de design les plus importants au monde, qui accueille chaque année plus de 2500 candidatures de 43 pays différents. Ce concours, qui existe depuis 1955, voit l'Essen Design Zentrum Nordrhein Westfalen sélectionner des produits dont le design est d’une qualité exceptionnelle et rendre un hommage officiel aux produits primés en les exposant au musée du Red Dot Design, qui accueille chaque année plus de 120 000 visiteurs. Plus d'informations voir le site officiel.


Les produits
Le clavier Logitech diNovo Edge quant à lui, est réalisé par une découpe au laser dans une seule pièce de Plexiglas noir semi-transparent et serti dans un cadre d'aluminium brossé. Son profil minimaliste est accentué par ses icônes rétroéclairées dynamiques, intégrées au clavier. Premier clavier rechargeable de Logitech, le diNovo Edge intègre aussi un panneau tactile de navigation et de défilement, et fonctionne avec la technologie sans fil Bluetooth.

Logitech dinovo edge small

Enfin, le Logitech NuLOOQ Navigator, qui fait environ la taille d’une balle de tennis, comporte une bague mobile caoutchoutée (appelée navring) et un disque actif circulaire (appelé tooltuner). La navring multidimensionnelle facilite la navigation dans les images et les documents et permet d’effectuer simultanément des panoramiques à 360° et des zooms.

Le tooltuner, permet, lui, de contrôler avec précision la taille des outils dans Photoshop, les attributs de texte dans InDesign ou les lignes temporelles lors d’opérations de montage vidéo ou audio. Le navigateur NuLOOQ est compatible avec un grand nombre de programmes, dont Adobe Creative Suite 2, Adobe Photoshop Elements 4, Final Cut Pro, iTunes ou encore Microsoft Visio, parmi bien d'autres.


Logitech nulooq face small
(cliquez pour agrandir)

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #161471
Le jour où j'ai du fric à jetter par la fenêtre, je change mon bon vieux Cordless par ce bijou
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]