Logo Logitech Logitech, société basée en Suisse et reconnue pour ses produits informatiques de bonne facture ( claviers, souris, haut-parleurs, webcams, etc. ) vient de communiquer ses résultats financiers pour le troisième trimestre de son exercice 2007 / 2008. À la lecture des chiffres, on comprend aisément la circulation de rumeurs concernant le rachat de Logitech par le géant de l'informatique Microsoft.

En effet, au cours de la période, Logitech a généré un chiffre d'affaires de 744 millions de dollars ( 508 millions d'euros ), en hausse de 13 %, mais inférieur aux 764 millions ( 522 millions ) prévus par les analystes . Quant au bénéfice net, il a fait un bond de 40 % rêvé par toute entreprise pour atteindre les 134 millions d'euros ( 91,5 millions d'euros ), mais s'avère un brin inférieur aux 138 millions ( 94 millions ) qui étaient attendus par le marché. Ces résultats sont notamment dus aux bonnes ventes de claviers, type de produit où la réputation de Logitech n'est vraiment plus à faire.

Optimiste et voyant l'avenir avec sérénité, Logitech table sur une progression de 15 % pour son quatrième trimestre qui se terminera à la fin du mois de mars prochain.