Le fabricant Logitech lance les nouvelles webcams QuickCam Pro 9000 et QuickCam Pro for Notbooks. Pour ce nouveau cru, Logitech s’est associé au leader mondial dans le domaine de l’optique de haute technologie Carl Zeiss. Forte d’une expertise de plus de 160 ans, cette entreprise est connue du public pour ses objectifs photographiques qu’elle conçoit et souvent fabrique pour de nombreuses marques telles que Sony ou Nikon. Les deux nouvelles venues chez Logitech intègrent donc une lentille Tessar issue du fruit de la collaboration entre les deux fabricants.


Outre la capture des plus petits détails, les nouvelles compétences de ces deux webcams ne s’arrêtent pas là. En effet, les utilisateurs peuvent désormais oublier la fastidieuse corvée du réglage manuel grâce au système d’autofocus qui équipe les QuickCam Pro, celui-ci se fera dorénavant en moins de trois secondes.

Ces deux nouvelles webcams enregistrent jusqu'à 30 images par seconde, elles supportent également le format vidéo haute définition 720p (HD) avec une résolution de 960 x 720 pixels. De plus, elles sont dotées d’un capteur de deux mégapixels qui peut prendre des photos jusqu'à 8 mégapixels. Enfin, les technologies RighLight 2, qui corrige automatiquement les environnements mal éclairés et RightSound qui réduit les bruits de fond et élimine virtuellement l’écho, équipent aussi les petites dernières du fabricant.

Livrée avec une base universelle, la QuickCam Pro 9000 pourra s’adapter à n’importe qu’elle écran. Quant à la QuickCam Pro for Notebooks, un boîtier de protection et une attache de fixation à ressort ajustable lui permettront de s’installer sur les portables même de grande dimension. Les QuickCam Pro 9000 et QuickCam Pro for Notebooks seront disponibles aux Etats-Unis et en Europe début juillet au prix de 99,99 euros TTC.