Logitech compte créer sa propre Wiimote cette année

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Gamesindustry
Logo Logitech

A l'occasion d'une interview avec le directeur de chez Logitech, le site Gamesindustry a obtenu des informations quant à un nouveau périphérique dédié à la Wii.

Logo logitechLe célèbre constructeur de périphériques PC semble vouloir s'attaquer au marché des consoles de jeu. Le site américain Gamesindustry s'est entretenu avec Chris Spearing, directeur de la branche anglaise / irlandaise de la firme, obtenant ainsi des informations au sujet d'une nouvelle Wiimote.

L'annonce n'apparait pas réellement comme une surprise puisque la société vient de sortir ce mois-ci une nouvelle souris nommée "Logitech MX Air" qui, comme son nom l'indique, permet une utilisation gyroscopique, à l'image de la Wiimote de Nintendo.


Un projet alléchant
Wiimote img 1C.Spearing a indiqué à Gamesindustry que Logitech espère "avoir sorti au moins un produit pour la Wii cette année". Il ajouta ensuite que "le capteur de mouvement de la SixAxis fonctionne vraiment bien avec certains jeux. Et pour la Wii, vous avez vu les gens se précipiter dans les magasins et acheter la console pour ce réalisme. C'est avec plein d'espoir que nous sommes en première ligne pour pousser encore plus loin le concept".

Le directeur a annoncé par la suite son intérêt au sujet des prévisions de Nintendo sur Wii et DS, causant une véritable explosion du marché vidéoludique. Il est clair que Logitech doit bien calculer les améliorations de son nouveau périphérique afin de faire concurrence à la Wiimote de Nintendo. Nous espérons davantage d'informations d'ici la fin de l'année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #182382
Pourquoi pas !
Reste à voir la qualité de la bête !
Le #182441
Reste a voir sice sera une copine de la wiimote ou quelque chose avec plus de fonctions et qui dit plus de fonctions, dit que ca ne servira a rien si les jeux ne s'adaptent pas.
Le #182450
Vous souvenez-vous de la NES ? Sa manette etait revolutionnaire, elle utilisait une croix directionnelle, technologie brevetée Nintendo, ce qui a fait que pendant 10 ans tous les fabriquants de materiel ont dû faire des manettes pourries avec des fausses croix ->on a eu la manette de play qui en brisant les directions laissaient une petit espace pour que votre pouce fasse une belle ampoule, les manettes avec un rond qui n'etait pas très pratique, ect..
Bref, tout ça pour dire, qu'en vertu des brevets sur la wiimote, logitech aura les mains liées, et le seul espoir qu'ils peuvent avoir c'est de faire par exemple une manette combinant nunchunk et wiimote ou des choses comme ça... Mais n'esperez pas des wiimote moins cher et aussi fonctionnelles...
Le #182473
"Le célèbre constructeur de périphériques PC semble vouloir s'attaquer au marché des consoles de jeu."

Ca fait longtemps qu'ils se sont attaqué à ce marché...

Logitech USB headset pour Socom ou encore Eye Toy avec le jeu du même nom...

Périphériques aisément utilisables sur PC d'ailleurs (le Headset je m'en sers pour teamspeak sur CSS..)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]