Logitech présente son Wireless DJ Music System

Le par  |  0 commentaire(s)
logitech DJ

Depuis quelques temps, on voit apparaître sur le marché de la sonorisation des produits permettant de diffuser de l'audio depuis son PC ou de son baladeur et cela sans le moindre fil.

Depuis quelques temps, on voit apparaître sur le marché de la sonorisation des produits permettant de diffuser de l'audio depuis son PC ou de son baladeur et cela sans le moindre fil. Une solution bien pratique, les flux sonores étant véhiculés le plus souvent par Wi-Fi vers les hauts-parleurs disséminés un peu partout dans la maison. Un grand nom comme celui de Logitech, leader sur ce marché, se devait de proposer un système innovant. Il annonce un nouveau produit qui devrait en intéresser plus d'un.


Du sans fil multiformats et longue portée
Le Wireless DJ Music System permet de diffuser des flux sonores vers une chaîne Hifi ou/et vers des haut-parleurs avec une simple télécommande. A l'aide de la technologie sans fil Music Anywhere de Logitech, on diffuse presque tous les formats de fichiers numériques parmi les plus courants, que ce soit du mp3, du wma ou encore du ACC ( iTunes ) ainsi que les flux provenant d'une radio web ou de podcasts. Avec la télécommande, on pilote le PC à une distance raisonnable et les flux eux-mêmes peuvent être portés jusqu'à une distance de plusieurs dizaines de mètres. Plus besoin donc d'être scotché à son poste pour piloter ses musiques ou ses stations radios.


Branchez, sélectionnez et écoutez

Logitech djLa mise en place du matériel est d'une simplicité enfantine. Nul besoin d'être un expert des réseaux sans fils. Le système est plug-and-play. On branche l'émetteur sur l'un des ports USB du PC et le récepteur musical se connecte à une chaîne stéréo à l'aide de prises RCA standards, ou à des haut-parleurs multimédias grâce à une prise jack de 3,5 mm. Et le matériel est opérationnel.

L'originalité du produit tient à sa télécommande et de son logiciel Logitech StreamPoint qui lui est associé. Avec elle, on pilote véritablement sa collection musicale. Avec son écran LCD et sa molette bien pratique, on peut créer des listes de diffusion. La DJ List permet aussi d'ajouter des morceaux ou des albums sans interrompre la musique en cours de diffusion. Se rechargeant sur sa station d'accueil, cette télécommande peut fonctionner en toute autonomie durant une semaine complète.

Disponible fin septembre en Europe, le prix du Wireless DJ Music System devrait avoisiner les 250 euros. Logitech commercialisera également le Wireless Music System Add-On Receiver, se limitant juste à la diffusion musicale vers seulement quatre destinations mais pour un prix plus raisonnable de 80 euros.

°°°°°°°
Découvrir ce produit sur le site de Logitech.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]