Produit du jour : Emme Rayman contre les Lapins Crétins Activity Center à partir de 9.00 € (Logiciel)
16/10/2005 11:08 par Luc | 2 commentaire(s) 2 nouveau(x)

Le gouvernement canadien prépare sa loi contre le spam

Selon le quotidien canadien Le Devoir un projet de loi serait en préparation au ministère canadien de l'Industrie qui interdirait le pourriel.

Cette loi permettrait de poursuivre les polluposteurs ainsi que les compagnies qui font la promotion de leurs services au moyen de ces pourriels ( spam ).

Ainsi, le fait que le serveur utilisé pour envoyer ces messages non désirés soit basé à l'étranger n'aurait plus d'importance. Les sanctions envisagées par cette future loi ne sont pas disponibles pour l'instant.

Si l'échéancier est respecté, le projet de loi devrait être proposé à la Chambre des communes au cours de la première semaine de décembre.

Selon une étude réalisée par Sophos Labs, le Canada serait le 6ème pays d'où provient le plus de pourriels soit 2,53 % de tout le pourriel qui circulent sur Internet.  Reste que le pays est quand même victime des 5 autres plus grands poluposteurs dont les États-Unis qui se retrouve en première place avec 26,35 %.

mots-clés : loi, contre, pourriel, canada Catégories : Sécurité, Spam
Archives des actualités
<Juillet 2009
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 
 
 
Téléchargements Tous les téléchargements