Le mode veille interdit en Angleterre

Le par  |  21 commentaire(s)
veille

Le mode veille interditEn Angleterre, à partir d'aujourd'hui, les téléviseurs, lecteurs vidéo et DVD, et tout équipement informatique n'auront plus le droit d'avoir un bouton de mise en veille.

Veille

Le mode veille interdit
En Angleterre, à partir d'aujourd'hui, les téléviseurs, lecteurs vidéo et DVD, et tout équipement informatique n'auront plus le droit d'avoir un bouton de mise en veille. C'est l'économie d'énergie qui motive cette décision. En effet, dans l'Energy Review d'hier (mardi 11 juin), on apprend que plus de 8% des dépenses électriques domestiques sont gaspillées en étant consommées par les appareils en veille. Dès lors, le gouvernement britannique veut se débarrasser au plus vite de ces dépenses énergétiques inutiles.

Veille1


Au nom de l'économie d'énergie
En ce qui concerne les répercussions concrètes de cette nouvelle loi sur les consommateurs, outre l'économie notable d'énergie, c'est surtout la conscientisation de l'exigence de mieux gérer les ressources de la planète qui émerge. De leurs côtés, les entreprises devront soit éteindre complètement, soit réduire drastiquement l'électricité que consomment ordinateurs, imprimantes et autres photocopieurs qui sont d'habitude laissés en mode veille. Ainsi, le Royaume-Uni voudrait diminuer la consommation d'énergie fossile qu'elle utilise dans ses centrales électriques de 27 à 31 % avant 2020.

Louable ambition, même si l'on sait que certains pays ne vont aucunement dans la même direction en ce qui concerne la réduction de la consommation énergétique. Alors, avant de monter ce système SLI, pensez un peu à notre planète... Ou au moins à votre facture EDF...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #119365
Je pense surtout que les gens vont tout simplement laisser allumé les appareils au lieu de les mettre en stand-by... Combien se lève pour éteindre leur poste avant d'aller se coucher '!'!
L'idée est bonne mais je ne crois pas que c'est comme cela que l'on peut éduquer les gens...
Le #119366
c'est naze ce que tu dis. Tu vas pas dorimir avec ta tv allumée ...
Le #119367
Tu serais étonné de voir combien arrivent à s'endormir avec la TV allumée !
Le #119369
+1, j'éteins systématiquement les appareils qui ne servent pas, je n'aime pas du tout la mise en veille
(sauf le pc qui reste allumé 24/24 a part l'écran que je ferme complètement.)
Le #119370
Je me souviens, au début des années 80, on possédait un téléviseur Phillips que l'on pouvait éteindre à partir de la télécommande. Je dis biens éteint. Le bouton d'allumage de la T.V. sortait automatiquement et la mettait était hors tension.
Pourquoi cette fonction a t elle disparue '
Le #119380
J'ai lu un article sur un site anglais qui parlait de la consommation d'énergie d'un PC nouvelle génération fonctionnant avec la beta de vista, la puissance de l'appareil dépassait les .650 KW/hrs comparativement à ~.250KW/hrs pour un P4 2ghz sous XP, je me demande si cela va passer comme dans du beurre en Angleterre.
Le #119390
y en a qui arrive toujours a troller meme quand ça n'a rien a voir avec la choucroute...
Le #119391
"...diminuer la consommation d'énergie fossile qu'elle utilise dans ses centrales électriques..."

Ils n'ont qu'à faire chuter le prix des panneaux solaires, ils consommeront moins !!!

Mais ils toucheront moins de soussous aussi......
Le #119393
Ben moi je trouve que c'est une très bonne intitiative. Et puis il devrait obliger les fabricants a pouvoir éteindre directement la télévision avec la télécommande. Cà devrait être facile à faire...
Le #119394
Bonne initiative...

Je vois pas ce que ca change de laisser un appareil en veille. si ce n'est qd on est trop fade de se lever pour appuyer sur le bouton.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]