Le projet de loi de refonte du travail soutenu par la ministre Myriam el Khomri fait actuellement débat aussi bien dans l'hémicycle que sur la toile. Au coeur de cette réforme, des dispositions qui fragiliseraient les contrats de travail existants, notamment en permettant aux employeurs de licencier sans aucun motif économique réel, ou encore d'imposer une baisse des salaires sans justificatif valable.

Peu de dispositions vont dans le sens des employés dans ce nouveau projet de loi, et nombreuses sont les initiatives à s'organiser à son encontre sur Internet, notamment au fil de pétitions ou du hashtag #OnVautMieuQueCa diffusé sur les réseaux sociaux.

Loi travail

Autant de réfractaires au projet qui n'ont pas manqué de célébrer comme il se doit l'arrivée du gouvernement sur Twitter avec un nouveau compte baptisé @LoiTravail qui tente de jouer les démagogues. Chaque intervention sur le compte est ainsi suivi de dizaines de réponses d'indignations et de mépris de la part des internautes.

Une façon de communiquer qui n'est pas du tout du gout des internautes déjà échaudés par le projet, et qui ne manque pas de déclencher la colère de certains qund d'autres tournent tout simplement le gouvernement au ridicule.