Test Lollipop Chainsaw

Le par  |  0 commentaire(s)
Lollipop Chainsaw

Juliet Starling n'est visiblement pas une jeune lycéenne comme les autres. Chasseuse de zombies avant d'être pom-pom girl, cette héroïne pas tout à fait innocente vous attend de pied ferme, tronçonneuse en main, pour éviter au monde une invasion de morts-vivants. Le titre, issue de la création de Suda 51 et de Grasshopper Studios a comme un air de No More Heroes. Attendez-vous à beaucoup de second degré, à une ambiance très série B et surtout très décalée.

Si vous avez apprécié No More Heroes et son esprit décalé, vous serez donc certainement charmé par son pendant féminin. Lollipop Chainsaw, oeuvre de Suda 51, est un titre qui joue dans la même cour que son illustre prédécesseur, la consistance en moins. No More Heroes vous entraînait dans une aventure de longue haleine, Lollippop vous fera passer un bon moment de divertissement mais dans un laps de temps plus court. Néanmoins, on retrouve ici tous les ingrédients des jeux décalés, très série B, qui prêtent à sourire tant les répliques savent être percutantes.

Juliet Starling est donc l'héroïne blonde courte vêtue de ce jeu vidéo. On la croit écervelée, superficielle, occupée essentiellement par son apparence. Très vite, vous la trouverez plutôt dégourdie, habile de ses mains, plus que courageuse. Surtout, derrière son costume de pom-pom girl se cache une chasseuse de zombies, plutôt à l'aise dans un domaine qui n'est pas récurrent auprès de tous les êtres humains. Son petit copain sera d'ailleurs surpris de ses pouvoirs, lui qui se retrouvera ballotter sur la fesse droite de la demoiselle, et peut-être réduit à vie à n'être plus qu'une tête, chouchoutée par la belle.

Lollipop Chainsaw (23)  Lollipop Chainsaw (22) 

La jeune demoiselle fête donc ses 18 ans, mais la fête ne sera pas celle espérée. Si Juliet aspire à tuer une pléthore de zombie et qu'il s'agit pour elle d'un plaisir, son anniversaire ne prendra pas une allure de fête habituelle. Mais personne ne l'aura oublié, pas même sa soeur, elle-même chasseuse de zombie et en pleine "mission", qui pensera à lui envoyer son cadeau juste avant une attaque périlleuse.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]