Test Lollipop Chainsaw

Le par  |  0 commentaire(s)

Beat'em all par excellence, ce Lollipop Chainsaw ne vous demandera donc pas de vous ruiner le cerveau sur une intrigue existentielle ou des mécanismes de jeu compliqués. Divisé en différents chapitres, le titre vous placera à peu près toujours dans le même contexte. Vous évoluez dans des couloirs ou à l'extérieur, dans des chemins déjà tracés. Le titre vous affiche même des flèches de direction pour ne pas vous perdre. Sur votre chemin, des vagues plus ou moins importantes de zombies chercheront à vous dévorer. Et tout au bout, vous affronterez le Pourvoyeur du niveau, boss du jeu, dont il faudra étudier le comportement pour arriver à l'éliminer complètement.

Cette construction a pour défaut de se montrer rapidement redondante. Si l'ambiance du jeu est extrêmement plaisante, l'impression d'évoluer de la même façon suscite tout de même un peu de lassitude. Heureusement, les boss sont une découverte à chaque fois, les environnements restent assez variés et les zombies sont de sortes différentes et ne s'approcheront pas de la même façon. Les joueurs de football américains auront tendance à vous tâcler, les pompiers à vous incendier, les policiers à vous tirer dessus, etc...

Lollipop Chainsaw (3) Lollipop Chainsaw (2) 

Juliet dispose de deux techniques de combat : son éternelle tronçonneuse (qui fait aussi service de mobile) et ses pompons de pom-pom girl. Les deux combinés et vous obtenez de jolies démonstrations. Un système d'amélioration existe, tout comme l'apprentissage de nouvelles techniques de combats qui donneront lieu à de jolies séquences. Aucune difficulté à les acquérir, il vous suffira de vous rendre au magasin et de dépenser votre monnaie, récolter en tuant les zombies. Autant dire donc que vous ne manquerez jamais de monnaie d'échange.

Lollipop Chainsaw (1) Lollipop Chainsaw (24) 

A ces phases de combats au corps à corps interviennent des séquences de QTE. Ces dernières n'ont rien d'exceptionnelles et interviennent toujours de la même façon, dans le but de débloquer un passage notamment. Des séquences inattendues viendront aussi parsemer votre aventure, des séquences parfois déroutantes mais ô combien défoulantes. C'est souvent grotesque mais le caractère du jeu tient surtout dans ses propositions décalées. Ces phases absurdes donneront un peu de piment à l'ensemble et vous permettront de disposer de bouffées d'air frais.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]