Longhorn : Microsoft face au public

Le par  |  16 commentaire(s)

Finie la veine des Windows, place à Longhorn, le prochain système d’exploitation développé par Microsoft et prévu pour la mi-2006.

Finie la veine des Windows, place à Longhorn, le prochain système d’exploitation développé par Microsoft et prévu pour la mi-2006. « Le grand pari » de Bill Gates s’expose de plus en plus au grand jour, notamment via une interview d’un de ses responsables avec les journalistes de www.Digitimes.com.

Un des objectifs majeurs de Longhorn est de réduire le temps de démarrage des systèmes en gérant au mieux l’énergie de l’ordinateur. Cette nouvelle gestion de l’énergie apportera une plus grande autonomie sur les PC portables qui profiteront à fond de leurs batteries. Le problème de gestion d’énergie est à l’origine du partenariat Microsoft-Seagate-Samsung, les deux professionnels de la micro technologie travaillant d’arrache-pied à réduire les temps de réponse des commandes en soumettant par exemple l’idée du mémoire RAM non volatile, qui stockerait les informations du disque dur et donc économiserait environ 3 ou 4 secondes de temps d’attente pour chaque exécution. Ce format de mémoire sera basé sur le fait que les utilisateurs rebooteront moins souvent et privilégieraient le mode « veille » de leur machine. Ainsi, la mémoire non volatile servirait en quelque sorte de RAM temporaire pour peu qu’on exécute les mêmes actions.

L’autre grand défi de Longhorn  sera d’imposer sa supériorité dans le marché du 64-bits, car il privilégiera les programmes et drivers 64-bits, encore un peu absents aujourd’hui, mais sera tout de même compatible 32-bit, pas question de voir vos anciens composants devenir obsolètes. Tout ceci se rejoint, étant donné que l’utilisation d’un processeur 64-bit avec Longhorn rajoutera une grande autonomie de batterie aux PC portables ou consommera moins pour les PC traditionnels.
Parier sur l’énergie et l’efficacité prend donc le pas sur l’interface, car, selon les quelques screenshots déjà dévoilés, Longhorn ressemblera de loin à un Windows et inclura les quelques petites trouvailles de MacOS X comme par exemple le système de « piles » de fichiers qui rendront leur accès plus pratique.

Hypothétiquement, Longhorn débarquera d’ici le second semestre 2006, mais l’incertitude encore omniprésente dans les propos des responsables de Microsoft laisse tendance à croire que cette date pourrait bien faire un petit bond de quelques mois plus tard. Reste que même s’il n’arrive qu’à moitié, Longhorn sera bel et bien le Messie que Microsoft cherchait depuis longtemps et que n’avaient pas été Windows 2000, Millenium et XP.


Merci à Razhiel d'avoir rédigé cette News
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #49010
Longhorn, le Messie '!
Faut pas pousser mamie dans les orties non plus ... vive le marketing
Le #49011
Une rumeur passe que longhorn serai gratuit mais toute update ou actualisation de securité serai payant''' , pour enrayer le piratage...
Le #49012
J'ai lu une spec sur longhorn qui en parle je confirme ils veulent coupler le disque dur avec de la mémoire non volatile.On pourrait démarrer le PC en quelques secondes.En fait il devrait y avoir un demarrage lent et rapide.
Le #49013
A chaque sortie de windows c'était le messie
Le #49017
justement aller lire ca c'est enorme!!
http://www.anandtech.com/tradeshows/showdoc.aspx'i=2399&p=8
c'est pas seulement pour un demarrage plus rapide.Il explique que dans un usage normal l'utilisateur n'ecrit pas plus de 64 Mo en 10 mn.avec un cache lecture ecriture à 128Mo rajouté dans les disques durs eux meme on se retrouverait avec des temps d'accés nuls!!
si c'est pas une innovation majeure çà!!!
Le #49019
"Longhorn ressemblera de loin à un Windows et inclura les quelques petites trouvailles de MacOS X comme par exemple le système de « piles » de fichiers qui rendront leur accès plus pratique."
MacOSX ne possede pas de piles de fichiers.C'était une rumeur avant la sortie de panther je crois.Et puis a part le concept genéral d'accélération graphique l'architecture graphique de longhorn n'a rien à voir avec OSX et va bien plus loin...
Le #49021
ouaip, longhorn a l'air plus poussé de ce côté là. L'avantage de OS X, c'est qu'il est déjà sorti depuis 2 ans

Si Longohrn est un messie, alors XP en était un aussi, avec sa réduction des plantages et sa grande facilité d'utilisation par rapport à 98 (ME n'a jamais existé )
Le #49023
Bah moi malgrés tout ce qu'on peut dire... je l'attend cet OS

je suis bin conbtent de mon Windows qui ne plante jms... ou alors, une fois toute les lunes... pas de soucis avec...
Le #49028
Moi depuis que je suis sous suse, je ne palnte pas beaucoup plus que sous xp, mais par contre c'est plus beau que Xp, et surtout pour jouer c'est moins bien : MArerican army et nexuiz c'est top je m'en lasse pas !

Le seul truc c'est qu'il faut réaprendre à penser autrement mais ça se fait !

Ma femme est sous mac os X, et maintenant que je suis sous linux on se comprend mieux !!!!
LOL; informatiquement parlat bien sur !
Le #49039
Quel est donc ce système de « piles » de fichiers ' C'est le regroupement des fichiers selon ce que je cherche l'utilisateur (musiques de intel, photos de tel date...) '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]