Longhorn proposera la virtualisation

Le par  |  20 commentaire(s)
Longhorn logo

    Les annonces se font de plus en plus nombreuses et précises concernant le futur système d'exploitation Longhorn de Microsoft.

Longhorn logo
    Les annonces se font de plus en plus nombreuses et précises concernant le futur système d'exploitation Longhorn de Microsoft.

Aujourd'hui, nous apprenons que Longhorn devrait d'intégrer une couche supplémentaire dotée de fonctionnalités de virtualisation.

Pour rappel, la virtualisation permet de créer des machines virtuelles, chacunes pouvant posséder son propre système d'exploitation, permettant ainsi de faire cohabiter par exemple Windows, GNU/Linux et Mac OS sur un même PC !
Il existe déjà deux logiciels permettant ceci sur le marché, l'un détenu par Microsoft, Virtual PC, l'autre étant VMWare le leader actuel.
    
Pour le moment on ne connait pas encore grand chose sur ces fameuses fonctionnalités, par exemple si Longhorn pourrait remplacer à lui tout seul les deux logiciels cités ci-dessus, ou alors s'il faudra juste se "contenter" d'une surcouche amenant de nombreuses améliorations dans la gestion des machines virtuelles.


Remarque : pour Microsoft, la virtualisation n'est pas qu'une simple technologie permettant de faire cohabiter Windows avec ses concurrents, elle a aussi un but commercial certain en permettant à ses utilisateurs de conserver leur ancien système d'exploitation Windows, et donc les applications compatibles, en plus des nouveaux systèmes comme Longhorn par exemple.

Autre intérêt, même en cas de changement complet d'une machine, au niveau hardware, la virtualisation permet une migration plus en douceur, plus apte à laisser en place les anciens systèmes d'exploitation, au détriment de ses concurrents !


Mais si Microsoft s'intéresse de près à la virtualisation, il n'est pas le seul. Du coté du libre, la bataille fait également rage au niveau des distributions Linux comme SuSe ou Redhat.

Egalement du côté des fondeurs de processeurs la bataille  fait rage, entre d'un côté Intel et de l'autre AMD. En effet, les deux constructeurs ont annoncé vouloir intégrer chacun leur technologie respective de virtualisation au coeur même de leur processeur. Pourquoi ' Tout simplement parce que à l'heure actuelle la virtualisation fait perdre énormément de puissance aux processeurs, ce qui ne sera plus le cas une fois ces technologies intégrées au sein même du cpu.


Affaire à suivre !
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #42528
Avec le rapport d'erreurs "imposé" dans Longhorn (voir autre news),
comptent-ils espionner les linuxiens sur leur utilisation de Linux via ce procédé '

Pardon, je suis moi même trop parano et mauvaise langue...

Le #42529
Une seule solution : FUU-SION !
Le #42532
La guerre a qui apportera le plus rapidement la compatibilité Linux <---> Windows
Windows <---> Liux est lancée.
Qui arrivera le premier '
Le #42543

Avec le rapport d'erreurs "imposé" dans Longhorn (voir autre news),


comptent-ils espionner les linuxiens sur leur utilisation de Linux via ce procédé '


Pardon, je suis moi même trop parano et mauvaise langue...



Tu racontes effectivement n'importe quoi, et ce pour au moins deux raisons :

1 - qu'est ce que rapport d'erreur, face à tcpa '

2 - le type de truc, ça existe ailleurs.
C'est pas microsoft qui a inventé le procédé.
Le #42544
A moins que tu n'eusses été en train de troller. (je pense plutot, sinon ça serait grave)
Le #42570
ahhh un instant j'ai été naif en me disant, tiens ils font enfin un truc bien, mais en fait non, c'est pour permettre à (pardon, obliger) tous ceux qui utilisent windows (90% des utilisateurs de PC) de passer à longhorn, en rassurant les gens que toute version de windows antérieure pourra fonctionner sous longhorn (ça c'est plus pour les sociétés).
Mais à mon avis, y'aura forcément un truc qui fera que cette compatibilité virtuele ne concernera pas linux ni mac-os, seulement windows.
Anonyme
Le - Editer #42573
Surtout pas de fusion entre Windows et Linux sinon tout sera payant
Le #42582
linux ' dans pas longtemps ça existera difficilement, car microsoft se démerdera bien d'imposer longhorn, qui communiquera super mal avec tout ce qui n'est pas longhorn (c'est ça l'inter operabilité)
ils se démerderont bien de mettre des batons dans le roues de tout ce qui est non tcpa ...
et ça sera probablement dur dur de pondre du libre en tcpa.
au début les windoziens ne réaliseront pas combien ils se font empapaouter, parce que ça sera graduel.
mais quand microsoft aura compris que le libre ne se relèvera psa, et que tout le monde sera équipé en hardware compatible la grande, et en longhorn (vers 2010) ils activeront le tcpa full dans l'os. (j'ai dit os, pas OS, comme ans "on l'a dans l'os)

soit linux prend dans les 2 - 3 années qui viennent une part assez importante pour que ça devienne vraiment crédible, soit c'est mort.
Le #42597
j'aime beaucoup le :

Les annonces se font de plus en plus nombreuses et précises concernant le futur système d'exploitation Longhorn de Microsoft.



puis le :

Pour le moment on ne connait pas encore grand chose sur ces fameuses fonctionnalités ...



Marketing, Marketing, quand tu nous tiens ... Trou noir pour longhorn alors comme chacun le sait, occupons le terrain mediatique ... aurons nous une chance de voir le bebe avant 2007 '

Alors parlons de fonctionnalité du serveur quand il lui reste tout à prouver coté stabilité face à UNIX/LINUX.

A qd un windows tellement stable qu'il puisse être utilisé sur de gros serveur ou peut etre un jour sur un super calculateur.

Non le Windows Server pour moi c'est mort ... sauf pour les petits serveurs et les petits informaticiens n'ayant pas trop le choix

Je plaisante, il en faut pour tout le monde et pour tous les niveaux, il faut aussi des assistants fabuleux > Suivant > Suivant > Suivant > Terminer

Aujourd'hui, je suis vraiment d'humeur taquine, je m'excuse pour ceux que j'aurais blessé


Le #42598

enculathor :


soit linux prend dans les 2 - 3 années qui viennent une part assez importante pour que ça devienne vraiment crédible, soit c'est mort

Pour Linux et l'open source
http://jeromeolivier.free.fr/rubrique.php3'id_rubrique=1

Pour les migrations dans le monde et pourquoi Linux ne peut plus mourrir car le mouvement est mondial :
http://jeromeolivier.free.fr/rubrique.php3'id_rubrique=9


Et encore mieux l'inverse

Microsoft pris dans la toile ... chronique d?une mort annoncée (article publié à HEC en 2004 qui explique le gros probleme actuel de Microsoft (pdf de 19 pages))
http://jeromeolivier.free.fr/article.php3'id_article=148


Faut arreter de voir l'informatique que par rapport à vos PC et console, il existe quelque chose qui s'appelle Linux et que tout le monde sera obligé d'avoir demain car c'est ce que la Chine mettra dans ses machines. Le plus grand atelier du monde (La chine) a choisit Linux, donc exit Microsoft.

Tiens toi prêt les deux prochaines années, comme l'explique l'article tu verras un raz de marrée Linux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]