Très haut débit : position particulière de FT

Le par  |  21 commentaire(s)
fibre optique

Déjà connu pour ses avis tranchés en faveur de l'instauration d'une loi obligeant les hotlines à respecter la gratuité du temps d'attente, François Loos récidive dans son rôle de poil à gratter en demandant pour France Télécom une sorte de " passe-droit " eu égard à ses volontés manifestes d'investissements dans le domaine du très haut débit.

Fibre optiqueDéjà connu pour ses avis tranchés en faveur de l'instauration d'une loi obligeant les hotlines à respecter la gratuité du temps d'attente, François Loos récidive dans son rôle de poil à gratter en demandant pour France Télécom une sorte de " passe-droit " eu égard à ses volontés manifestes d'investissements dans le domaine du très haut débit.


Récompenser la prise de risques
Lors du Conseil européen des télécommunications qui s'est déroulé le 8 juin à Luxembourg, notre ministre délégué à l' Industrie s'est exprimé devant 24 de ses pairs et la commissaire européenne chargée de la société de l'information, la désormais célèbre Viviane Redding, sur notamment le futur Internet à très haut débit* basé sur des réseaux en fibre optique.

Loos a ainsi plaidé la cause de FT : " Pour un déploiement rapide, il faut laisser un avantage à celui qui prend le risque de l'investissement. Il faut encourager l'investissement mais pour le faire il ne faut pas décourager la prise de risque. La régulation ne doit pas bloquer l'innovation ".


L' ARCEP va tiquer
Une dernière phrase qui vise directement l' Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes qui en novembre dernier déclarait qu'elle empêcherait tout monopole sur le marché de la fibre optique : " Un scénario de développement de fibre dont les modalités conduiraient, de droit ou de fait, à une re-monopolisation du marché du haut débit professionnel ne serait pas conforme aux objectifs fondamentaux de la régulation " ( voir notre actualité ).

Les hostilités sont (ré)ouvertes.

* les débits offerts par ce type d'infrastructure dénommée Fiber to the Home ( FTTH ) sont de l'ordre de 100 Mbit/s dans les deux sens et permettent l'utilisation simultanée de tous les services ( téléphonie, VOD, télévision haute définition, ... )
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #113479
HAHAHAHAHA
je sais ce qu'il font avec les 15Euros supplémentaire Wanadoo
ils embauchent des clown d'entreprise
C'est pas donné mais au moins tout le monde rigole
Le #113483
Je suis pas certain mais je pense que si FT s'en charge tout seul ca devrait aller plus vite que si tout le monde se bouffe le nez comme d'hab
Le #113485
on dit plus Wanadoo ... Orange
Le #113487
Ils sont gentil chez FT, mais le jour où ils arriveront à tirer une ligne téléphonique permettant de faire passer l'ADSL dans certaines "campagnes", ils pourront s'intéresser au très haut débit et autres trucs pas franchement utiles...
Le #113488
"100 Mbit/s dans les deux sens"
petite erreur : c'est du synchrone, il ne s'agit donc pas de 100 Mbit/s en up, et 100 en down, mais de 100 pour l'up+down.
Le #113489
Que les autres FAI '' (lordfm) ,ils gagnent des sous avec la poule aux oeuf d'or
Le #113495
Wiz >>>Bah, si, 100 up & 100 down........
Le #113496
France telecom le pass droit ou gauche
plus c'est cher, meilleur c'est...

et les cons somateurs c'est nous.

I am not a number, I am a free man.....
Le #113504
Z'en faites pas, y'a encore le temps...
Le #113507
Tsss... Même si il y a situation de monopole pour le très haut débit, bah il suffit de rester chez les concurents qui sont moins rapides mais moins chers aussi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]