Les consoles sont un problème pour Lorne Lanning

Le par  |  2 commentaire(s) Source : GameDaily
lorne-lanning

Il nous manquait, et le revoilà avec des réflexions toujours plus pertinentes. Le co-fondateur d'Oddworld Inhabitants a en effet toujours eu une vision très juste du jeu vidéo, qu'il nous fait partager une fois de plus.

lorne lanningCela faisait maintenant près de trois ans que le studio de développement de jeu d'Oddworld Inhabitants avait fermé ses portes. Et puis, Lorne Lanning avait déclaré il y a quelques mois vouloir reprendre l'aventure vidéoludique, sans préciser ses plans à venir.

Homme clairement charmant dans ses propos, Lorne explique désormais que les consoles ne sont plus source d'excitation pour lui :

"Personnellement, je pense que les consoles sont un problème. Il y a des années, j'étais excité avec les consoles, mais tout ce qui rend le développement plus coûteux, plutôt que meilleur, rapide et bon marché, je pense que c'est un pas en arrière."



Une situation plus intéressante pour le PC

Partant de cet état de fait, Lorne estime qu'il est plus aisé de développer sur PC, les contraintes étant bien moins nombreuses et importantes :

"Je suis plus excité de voir ce qui se passe sur PC parce que je le vois permettre à des plus petits jeux d'être fournis à toute personne qui est connectée, à des prix bien plus bas."

Cela étant, si la licence Oddworld devait renaître de ses cendres, il est fort probable que Lorne et son équipe ne puissent se passer des consoles.
Complément d'information
  • Oddworld Soulstorm annoncé : Abe fait son retour
    Oddworld Inhabitants a fraîchement annoncé le développement d'Oddworld : Soulstorm. Il ne s'agit pas réellement d'un nouvel opus dans la franchise de 1997, mais d'une réécriture du second volet, l'Exode d'Abe. Explications.
  • Oddworld L'Odyssée de Munch : nouvelle version HD prévue sur Steam
    Oddworld Inhabitants a récemment annoncé qu'une nouvelle version de Oddworld : L'Odyssée de Munch sera publiée sur Steam afin de corriger certains problèmes. Cerise sur le gâteau, les possesseurs du jeu pourront télécharger ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #315131
Si le jeux est optimiser et surtout programmé avec des librairies fonctionnelles (OpenGL quoi ) sont jeu sera donc jouable sur MacOS, Windows et Linux, et là, on peu être sure qu'il n'aura pas besoin de console pour des jeunes de 15 ans avec leur Playstation 89 ou XboX 3900 pour assurer son succes ! produire un jeu compatible Windows, Mac et Linux, ca serait un grand pas pour le PC. le seul jeu que j'ai rencontré comme ca, c'etait POSTAL 2 qui regroupait les 3 version en 1 DVD !
Le #315381
Corbeau_1945 : quake 3 arena, doom 3, quake 4, unreal tournament 2003, unreal tournament 2004, ect... il y en a plein dans ce cas là
De plus tout jeu basé sur ces moteurs est également compatible. Que manque t'il principalement alors ? le support des drm genre securom ou autre conneries. Et des dev de jeu qui ne soient pas toujours préssés par des deadline de malade. Quand on est deja a la bourre pour faire une version windows il devient difficile de faire une sortie simultanée sur plusieurs os.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]