L'Odyssée d'Abe : remake HD en développement

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VG247
Oddworld - L\'Odyssée d\'Abe

Lorne Lanning, fondateur d'Oddworld Inhabitants, a confié au magazine EGM qu'un remake HD de l'Odyssée d'Abe est actuellement "en cours de production".

Oddworld - L'Odyssée d'AbeEn septembre dernier, nous apprenions que le développeur Just Add Water avait décroché un assez bon deal avec Oddworld Inhabitants en se voyant confier la tâche de faire revenir le Mudokon Abe sur le devant de la scène, et en six épisodes qui plus est. Le premier à voir le jour (mais sans notre ami vert) sera une version remise à niveau de La Fureur de l'Etranger, originellement sorti sur Xbox en 2005 et qui fera normalement son apparition sur le PSN cette année. D'après les propos récemment tenus par Lorne Lanning, figure emblématique et charismatique d'Oddworld Inhabitants, ce remake pourrait aussi sortir sur le XBLA, mais "la réponse continue d'être non" de la part de Microsoft. Des discussions visant à faire évoluer la situation sont toutefois toujours en cours.

Lorne a également glissé à la revue EGM qu'un remake HD de l'Odyssée d'Abe est en route.

"En gros, c'est l'Odyssée d'Abe refait dans un moteur physique 3D comme un jeu de plate-forme 2D à scrolling horizontal. Nous avons pensé que l'approche de Just Add Water était très intelligente, ils n'essaient pas de réinventer la roue. C'est plus, 'Pouvons-nous réaliser cette expérience dans un nouveau moteur, avec de nouvelles technologies, à l'ancienne ?'"

Les plus jeunes d'entre nous auront donc droit à leur séance de rattrapage grâce à Just Add Water, et même si les plates-formes de sortie n'ont pas été mentionnées, il est fort probable que la PS3, et dans une certaine mesure la Xbox 360, soient concernées. Voire même le PC.

Complément d'information
  • Lorne Lanning n'abandonne pas Oddworld
    Le co-fondateur d'Oddworld Inhabitants pense toujours au cinéma. Ainsi, après avoir entamé le développement de Citizen Siege, notre ami Lorne Lanning nous fait savoir qu'il a un nouveau projet en tête pour Oddworld.
  • Les consoles sont un problème pour Lorne Lanning
    Il nous manquait, et le revoilà avec des réflexions toujours plus pertinentes. Le co-fondateur d'Oddworld Inhabitants a en effet toujours eu une vision très juste du jeu vidéo, qu'il nous fait partager une fois de plus.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]