mistwalker A ce jour, on sait que le studio japonais planche sur deux projets vidéoludiques inconnus et qu’il a par le passé annulé le développement de Cry On, un RPG au style visuel proche de Blue Dragon. A l’approche de l’E3, de nombreuses rumeurs évoquent l’officialisation d’un second volet des Lost Odyssey qui en réjouirait certainement plus d’un.

Recueillant des avis mitigés, le premier épisode s’est tout de même écoulé à plus de 800 000 exemplaires, une performance satisfaisante pour un RPG qui aura bénéficié d’une couverture médiatique plutôt légère. Les responsables ont admis travailler sur un RPG Wii qu’est The Last Story ainsi que sur un vague titre iPhone.

Il reste donc à déterminer la nature du dernier projet restant. Avec le récent succès commercial de Final Fantasy XIII, Mistwalker pourrait bien profiter de cette occasion pour surprendre les joueurs. Microsoft aurait tout intérêt à exploiter de nouveau ce filon et tenter de ralentir la lente mais inéluctable progression de la Playstation 3.