En guise de rappel, les joueurs japonais détenteurs de Lost Odyssey (test ici) avaient bénéficié, pour 400 points Microsoft (4,5€), d'un nouveau scénario nommé Shinen no Tankyûsha (L'explorateur des abysses). En clair, un donjon sous-marin inédit qui comportait des boss et des objets inconnus et introuvables durant l'aventure initiale. A noter que tout cela était uniquement accessible à partir du Disque 4.


Un pack occidentale différent
Ce pack est composé de trois objets : d'une "Lampe Mémoire" (pour revoir à volonté les séquences cinématiques), d'un "Lien Rompu" (ajout d'un rêve oublié) et de la "Machine à Tuer", anneau utile contre les attaques magiques. Le tout est proposé pour 200 Microsoft Points (2€).

Même si l'initiative est plaisante, on se rend vite compte que ces ajouts auraient pu être intégrés au soft à la base. Final Fantasy X disposait, sans avoir payé quelque chose, de la possibilité de revoir les cinématiques. Au final, il est dommage de constater qu'une partie de ces packs constitue de véritables petites actions commerciales. Malheureusement, même si la richesse de celui de Lost Odyssey n'atteint pas des sommets, nombre d'entre nous, devant la qualité du jeu connu, téléchargeront ce Triple Bonus Pack.