Lost Odyssey se dévoile davantage sur Xbox 360

Le par  |  0 commentaire(s)
Lost Odyssey - Logo (Small)

Sûrement l'un des épisode les plus attendus sur la console nouvelle génération de Microsoft, Lost Odyssey reste une sombre énigme à l'heure actuelle, les studios Mistwalker se montrant assez avare en informations croustillantes.

Lost odyssey logo smallSûrement l'un des épisode les plus attendus sur la console nouvelle génération de Microsoft, Lost Odyssey reste une sombre énigme à l'heure actuelle, les studios Mistwalker se montrant assez avare en informations croustillantes. La firme développe en parallèle le magnifique Blue Dragon, ce qui démontre le sérieux et la qualité de la société. Le grand Hironobu Sakaguchi, fondateur de Squaresoft et notamment de la série Final Fantasy, mène la danse. On n'a donc pas de doute à avoir quant à la réalisation de Lost Odyssey qui sera orchestré avec brio.


Un mystère envoûtant
L'histoire reste encore relativement floue en détails mais semble d'une originalité attrayante par rapport à ce que Sakaguchi avait l'habitude de nous servir. Ainsi, le soft relatera les aventures de Kaim Argonar, un foudre de guerre qui, du haut de ses 1 000 ans et étreint par une immortalité mystérieuse, porte un oeil las sur l'humanité et sa folie. Ce personnage s'avère éreinté, usé par la vie, consumé par le temps et pourchassé par une foule de démons. Selon Sakaguchi, le fin mot de l'histoire se trouvera justement dans ce passé obscur, là où quelque part sont enfouis les motifs de cette immortalité maudite. L'action prendra place au coeur d'une révolution industrielle "mystique", évènement marqué par l'irruption de la magie noire au sein de l'humanité.


Un système peu commun
Le jeu se déroulant comme un RPG classique, doté d'un système de déplacements et de combats proche de Final Fantasy XII, notre héros ne peut cependant pas mourir. La possibilité de game-over n'est donc pas de mise, tout du moins de manière normale. Une alternative pourrait bien être adoptée, mais elle n'est pas dévoilée pour l'instant. Kaim aura par contre la possibilité d'absorber l'énergie de ses coéquipiers mortels, si ces derniers venaient à périr au combat.

La qualité graphique n'est bien entendu pas en reste. Les quelques nouvelles images présentes ci-dessous sont pour la plupart directement capturées de la démonstration jouable lors des derniers salons au Japon. On constate aisément l'aspect maléfique et écrasant qui en émane. Le chara-design réalisé par Takehiko Inoue (l'auteur de Slam Dunk) s'avère très soigné, démontrant la tourmente sans fin que ressent Kaim.
Lost odyssey capture 1 small Lost odyssey capture 2 small Lost odyssey capture 3 small
En ce qui concerne la partie audio de l'opus, le célèbre Nobuo Uematsu est aux commandes. Ce talentueux musicien, créateur de la plupart des thèmes de la saga Final Fantasy dont le talent n'est plus à prouver. Un bref thème d'une sensibilité extrêmement prononcée sur le site officiel vous fera frémir de plaisir !

Le jeu est pour l'instant annoncé au Japon et aux USA pour 2007, les dates exactes faisant toujours cruellement défaut. Enfin un RPG dans une atmosphère purement maléfique, c'est chose rare depuis fort longtemps ! De nouvelles informations alléchantes devraient être de la partie très prochainement.
Lost odyssey capture 4 small Lost odyssey capture 5 small Lost odyssey scan 5 small

Complément d'information
  • Lost Odyssey 2 annoncé à l’E3 2010 ?
    Depuis la sortie de l’excellent et traditionnel Lost Odyssey, Mistwalker a évité de donner plus de précisions sur son futur vidéoludique.
  • Lost Odyssey : le donjon japonais disponible
    Lost Odyssey, l'un des jeux les plus appréciés de la console de Microsoft, se voit accueillir un nouveau contenu payant : il s'agit en réalité de celui sorti il y a quelques temps au Japon. Téléchargeable pour 400 Microsoft Points.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]