Lost Planet Packhot PC Un peu moins de trois années après s’être gracieusement illustré dans le monde de la next-gen, la série Lost Planet reprendra du service sur les consoles next-gen et les PC. Cette annonce a été faite par Jun Takeuchi, producteur entre autres du très attendu Resident Evil 5. Occupant un poste similaire, l’intéressé aura la lourde responsabilité de combler pleinement les fans.

C’est d’ailleurs un point sur lequel il a insisté et nous confirme que le jeu a été conçu dans l’optique de répondre aux attentes des fans de tout âge. Ce discours marketing semble pour le moment s’accorder avec la dure réalité, ce second opus semble doté d’une meilleure dynamique et d’une diversité supérieure.


Adieu la banquise, bonjour la jungle

Une décennie sépare les deux opus, une décennie qui aura permis à la planète E.D.N III de connaître des changements climatiques importants au point de troquer entièrement son climat arctique pour un climat tempéré voire exotique. Ce réchauffement climatique ne change en rien le concept édicté qui se déroulera toujours à la troisième personne.

Equipé du MT-Framework 2.0, l’ensemble reste visuellement impressionnant et se dote d’une mise en scène travaillée. En revanche, il parait toujours aussi linéaire et ne laisse place à des réflexions philosophiques. Seul ou à plusieurs, le joueur devra combattre les Akrids et les pirates dans des conditions climatiques diverses.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.