Lost Planet PS3 : un copier coller conceptuel

Le par  |  0 commentaire(s)
Lost Planet PS3 - Image 1

Un an après sa sortie sur Xbox 360, l’excellent TPS des studios de Capcom fait son retour sur la console next-gen de Sony avec pour ambition de toucher un public fan des jeux d’action.

Expert en la matière, le développeur japonais connait sans aucun doute les clés du succès et n’a eu de choix que de venir appliquer ladite formule. Lost Planet (consultez notre test) effectue ainsi un mélange d’action et de plateformes dans le seul et unique but de dynamiser un ensemble ultra-linéaire. La présence d’un puissant moteur graphique digne des consoles next-gen contribuera à minimiser ces carences conceptuelles.

Et on espère que ce portage s’effectuera dans des conditions technologiques optimales, car Capcom n’est pas vraiment spécialisé en la matière et se laisse parfois un peu trop aller. Les portages adressés aux PC sauront sans aucun doute rappeler à quel point le développeur néglige les PC et ses nombreux adorateurs.

Un simple et efficace portage
La version PS3 de Lost Planet n’en reste pas moins qu’un simple portage technologique destiné entre autre à combler un certain vide au niveau de la ludothèque PS3 qui ne s’arrête fort heureusement pas aux jeux d’action. Mais ce sera aussi l’occasion d’y inclure le contenu additionnel jusqu’alors exclusif aux joueurs PC.

Ces nouveautés adressent en premier lieu au mode multi-joueurs par le biais de nouvelles cartes, personnages et même optimisations graphiques. Cela permettra aussi et surtout aux possesseurs de PS3 de s’adonner à une courte mais intense aventure.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2008 sur Playstation 3.

Complément d'information
  • Lost Planet 3 : images glaciales chez Capcom
    Capcom vient de publier de nouvelles images de Lost Planet 3, le prochain volet de leur TPS qui sera développé par un studio externe pour s'adapter au marché occidental. Gageons que le résultat sera à la hauteur.
  • Lost Planet 2 : Capcom se penche sur d'autres supports
    Pour l'heure confirmé sur PC et Xbox 360, Lost Planet 2 pourrait bien s'orienter vers d'autres plates-formes, si l'on en croit les récents propos établis par le célèbre producteur de Capcom, Jun Takeuchi.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]