Expert en la matière, le développeur japonais connait sans aucun doute les clés du succès et n’a eu de choix que de venir appliquer ladite formule. Lost Planet (consultez notre test) effectue ainsi un mélange d’action et de plateformes dans le seul et unique but de dynamiser un ensemble ultra-linéaire. La présence d’un puissant moteur graphique digne des consoles next-gen contribuera à minimiser ces carences conceptuelles.

Et on espère que ce portage s’effectuera dans des conditions technologiques optimales, car Capcom n’est pas vraiment spécialisé en la matière et se laisse parfois un peu trop aller. Les portages adressés aux PC sauront sans aucun doute rappeler à quel point le développeur néglige les PC et ses nombreux adorateurs.

Un simple et efficace portage
La version PS3 de Lost Planet n’en reste pas moins qu’un simple portage technologique destiné entre autre à combler un certain vide au niveau de la ludothèque PS3 qui ne s’arrête fort heureusement pas aux jeux d’action. Mais ce sera aussi l’occasion d’y inclure le contenu additionnel jusqu’alors exclusif aux joueurs PC.

Ces nouveautés adressent en premier lieu au mode multi-joueurs par le biais de nouvelles cartes, personnages et même optimisations graphiques. Cela permettra aussi et surtout aux possesseurs de PS3 de s’adonner à une courte mais intense aventure.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2008 sur Playstation 3.