Lost Planet : le film n'aura rien à voir avec le jeu

Le par  |  0 commentaire(s) Source : G4
Lost Planet 2

Annoncé à l'E3 2008, l'adaptation cinématographique du Lost Planet de Capcom ne partagera que peu de similarités avec les jeux de la série. C'est ce qu'a expliqué Jun Takeuchi, le producteur du deuxième volet sur console.

Lost Planet 2Quand des personnes ayant travaillé dans le milieu du jeu vidéo se prêtent à l'exercice pas facile de porter certains titres sur grand écran, on se sent tout de suite plus rassurés. Même si, dans le même temps, nous sommes bien conscients que le résultat ne sera pas forcément formidable.

Pour le film Lost Planet, c'est David Hayter, connu entre autres pour être la doublure vocale américaine de Solid Snake (Metal Gear Solid), qui se chargera de son scénario. Avi Arad sera à la production. Ne vous attendez en tout cas pas à un copié/collé du jeu.


Bien éloigné
Lors de la GamesCom 2009, Jun Takeuchi (producteur de Resident Evil 5 et Lost Planet 2) a affirmé que peu de points communs liaient le prochain jeu Lost Planet et le film, mis à part l'univers :

"[Il n'y aura] probablement pas tant de références que ça à ce titre en particulier [Lost Planet 2]. Toutefois, la seule chose que je sais, c'est que ces gens qui travaillent sur le projet adorent le monde de Lost Planet. Alors nous savons qu'ils vont l'utiliser, mais d'après la direction que prend l'histoire, le film s'annonce complètement différent du jeu."

En espérant que ce "différent" ne soit pas le même "différent" avec lequel on a pu qualifier Super Mario Bros. le film. Motif de réjouissance, Kenji Inafune officie également sur le long métrage Lost Planet, et comme le créateur de Mega Man a été impliqué dans le développement des deux premiers opus vidéoludiques, cela nous laisse espérer que cette adaptation ressemblera à quelque chose.

Complément d'information
  • Lost Planet 3 : images glaciales chez Capcom
    Capcom vient de publier de nouvelles images de Lost Planet 3, le prochain volet de leur TPS qui sera développé par un studio externe pour s'adapter au marché occidental. Gageons que le résultat sera à la hauteur.
  • Lost Planet 2 : Capcom se penche sur d'autres supports
    Pour l'heure confirmé sur PC et Xbox 360, Lost Planet 2 pourrait bien s'orienter vers d'autres plates-formes, si l'on en croit les récents propos établis par le célèbre producteur de Capcom, Jun Takeuchi.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]