Les suites de Lost Planet et Dead Rising en multi support ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Keiji Inafune - 1

Selon les récents propos du producteur de chez Capcom transmis par le magazine Famitsu, nous apprenons que les prochains volets de Lost Planet et Dead Rising sont en cours d'élaboration et envisagé en multi plateforme.

Keiji Inafune   1Très clairement des licences à succès chez Capcom, Dead Rising et Lost Planet ont connu un large succès sur Xbox 360, puis PC et PlayStation 3 dans le cas du shoot glacial. Bien que des suites sont évidemment attendues, le mystère reste total quant à une officialisation complète, ainsi que les supports qui seront concernés.

Nous obtenons quelques détails sur la suite de ces franchises via Keiji Inafune, producteur chez Capcom, qui s'est exprimé au travers du magazine nippon Famitsu. La question du multi plateforme est d'ailleurs soulevée.


La fin des exclusivités ?
Pour rappel des faits, si Lost Planet s'est rapidement tourné vers d'autres supports après une première distribution sur Xbox 360, Dead Rising a quant à lui conservé son exclusivité à la console de salon de Microsoft, si l'on excepte le bancal remake estampillé Wii à venir très prochainement sur le marché. Depuis quelques mois, Capcom établit l'optique de ratisser plus large en optant pour des productions multi plateformes. Selon Keiji Inafune, cette méthode pourrait être adoptée pour des productions AAA telles que les suites des deux licences sus-mentionnées :

« Nous pouvons enfin placer les nouveaux jeux Dead Rising et Lost Planet ! En principe, nous réfléchissons sur le multi plateforme, et d'étendre depuis les versions Xbox 360 ».

Évidemment, aucune officialisation n'est à retenir puisque rien n'a encore été décidé quant au multi support de ces prochains volets, hautement attendus par les fans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]