Depuis quelques mois, la Xbox 360 de Microsoft cumule les blockbusters ! Après un Dead Rising qui s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires depuis août 2006, Capcom remet le couvert avec l'excellent Lost Planet : Extreme Condition.

Dans cet épisode, il ne s'agit non pas de zombies à déchiqueter dans la joie et la bonne humeur mais de faire face à une horde d'insectes carnassiers dans une ère glacière. Notre héros, Wayne, devenu amnésique, devra reconstituer sa mémoire dans un monde excessivement hostile. L'avantage majeur du soft se révèle dès les premières minutes de jeu : la qualité et le dynamisme visuel. On en prend plein les yeux et ça fait plaisir.


Les gamers en redemandent
Force est de constater que la recette fonctionne puisque depuis le 12 janvier dernier, le million d'exemplaires est déjà atteint dans le monde ! Cela démontre concrètement l'attente frénétique de bon nombre de joueurs en manque de softs d'action. Le succès du titre de Capcom fait irrémédiablement penser à Gears of Wars d'Epic Games, qui vient d'ailleurs d'affirmer ses 3 millions d'unités écoulées.

En ce qui concerne l'Europe et plus particulièrement la France, on remarque que Lost Planet se glisse d'emblée premier des Charts, devant quelques indétrônables comme Legend of Zelda : Twilight Princess, New Super Mario Bros ou encore Pro Evolution Soccer 6. De plus, certains ont pu le remarquer, un spot publicitaire bombarde les chaines télévisuelles nationales. Lost Planet sera-t-il le tueur de Gears of War ' Réponse dans quelques semaines.